Le club de canoë-kayak ouvre ses portes

Le club de canoë-kayak ouvre ses portes
Des athlètes du club de Drummondville ramant en K-2 lors de la régate de Trois-Rivières. (Photo : gracieuseté)

SPORTS NAUTIQUES. Le club de canoë-kayak de Drummondville invite les jeunes résidents de la région à sa traditionnelle journée portes ouvertes, le samedi 9 juin, de 13 h à 15 h, au parc Poirier.

Cette activité est gratuite et s’adresse aux jeunes de 7 à 18 ans. Lors de cet après-midi, il sera possible d’essayer les différents types d’embarcations spécifiques au sport du canoë-kayak de vitesse ainsi que les bateaux-dragons. Ce sera le moment idéal pour le public de s’informer sur les différents programmes du club et sur les activités à venir, parmi lesquelles on retrouve un nouveau camp estival pour adolescents.

«Ce camp leur permettra d’apprendre de nouvelles habiletés et de bouger tout en se faisant de nouveaux amis. Cela pourrait même les inspirer à pratiquer le sport de manière compétitive. L’horaire est adapté à leur rythme, et ce, à raison de deux à quatre après-midis par semaine», a précisé Maxime Hamelin, président et entraîneur du club drummondvillois.

Les activités du club de canoë-kayak de Drummondville ont débuté en 2013. Le club permet aux jeunes de s’initier à ce sport ou de se développer en vue de participer à différentes compétitions.

Partager cet article