L’action ne manquera pas au Stadiaume

L’action ne manquera pas au Stadiaume

La première course de la saison aura lieu ce dimanche 20 mai, au Stadiaume de Saint-Guillaume.

Crédit photo : gracieuseté

STOCK-CAR. L’engouement ne cesse de croître à Saint-Guillaume depuis le retour des courses de stock-car sur terre battue au Stadiaume. Tant et si bien que le promoteur, André Fortier, a annoncé l’ajout de nouveaux programmes pour la troisième saison.

Les amateurs de course ont une dizaine de rendez-vous avec les pilotes de Saint-Guillaume cet été. La saison commencera le 20 mai pour se terminer le 22 septembre. Les organisateurs ont ajouté un programme hors-saison au calendrier, le 29 septembre. Le contenu de cette journée d’activité sera dévoilé ultérieurement.

La grande majorité des pilotes présents lors de la saison 2017 seront de retour cette année dans les sept catégories au programme, soit : dames (4 cylindres), mini-stock, super 4, stock, semi-pro, pro stock et sportsman. Afin de s’assurer de la qualité du spectacle, M. Fortier et son équipe ont choisi de revoir à la hausse les bourses consenties aux pilotes. Ils recevront plus de 70 000 $ au total au cours de l’été.

«Ce sera plus intéressant que jamais pour les pilotes de venir courir ici. Nous misons sur une compétition relevée et un spectacle de grande qualité afin de convaincre les amateurs de venir nous voir. Nous avons connu une très bonne saison l’an dernier et sommes convaincus que ce sera encore meilleur cet été», se réjouit André Fortier.

(Photo gracieuseté)

Comme le veut la tradition, les spectateurs pourront profiter d’une classe invitée lors de chaque programme. À cet effet, la soirée du 2 septembre s’annonce grandiose puisque l’Autodrome de Saint-Guillaume recevra une classe vintage. Ce sont les voitures de la classe mod-light qui prendront, par ailleurs, le départ lors de la séance initiale prévue pour ce dimanche 20 mai.

Les neuf autres programmes de la série auront lieu les 9 et 24 juin, les 1er et 22 juillet, les 4 et 18 août, ainsi que les 2, 22 et 29 septembre.

Tout l’été, les qualifications se feront à partir de 17 h 30. Le départ sera donné à 18 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $, ce qui inclut une visite des puits de ravitaillement. Les adolescents et les enfants peuvent entrer sur le site gratuitement.

Pour obtenir plus d’informations, il est possible de consulter le site web autodromestguillaume.com ou d’appeler au 819-357-2635.