La LHJMQ tentera de rebondir à Drummondville

La LHJMQ tentera de rebondir à Drummondville
Les représentants de la LHJMQ se sont entraînés mercredi après-midi, au Palais des sports de Sherbrooke. (Photo : Mathieu Fontaine)

HOCKEY. Au lendemain de leur défaite de 5 à 1 face aux Russes, les représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont pratiqué sur la glace du Palais de sports en prévision de leur affrontement de jeudi soir. Aux dires des membres de l’équipe québécoise, les spectateurs auront droit à un match bien différent au Centre Marcel-Dionne.

Après avoir vu Matthew Welsh garder les buts pour la cinquième rencontre de la série Canada-Russie, c’est le gardien numéro un des Voltigeurs, Olivier Rodrigue, qui sera d’office pour le sixième et dernier match. Selon le principal intéressé, les petits détails feront la différence à Drummondville. «Ça va être une game d’exécution où les moindres revirements seront cruciaux. Il faut travailler plus fort qu’hier et je suis sûr qu’on va être capables de rebondir demain», indique celui qui a été repêché par les Oilers d’Edmonton en juin dernier.

De son  côté, Steve Hartley est revenu sur la vitesse des porte-couleurs de la LHJMQ, un élément qui pourrait leur permettre de vaincre les Russes. «Je pense qu’il faut jouer plus vite. Si on veut avoir du succès, l’exécution doit être rapide tout en ayant un meilleur support au porteur de la rondelle», indique l’entraîneur-chef des Voltigeurs qui agira à titre d’assistant-entraîneur de la LHJMQ.

De plus, Hartley n’a pas hésité à vanter la formation de la Russie qui compte quelques joueurs de la Ligue continentale russe (KHL) dans ses rangs. «Les Russes ont une très bonne équipe. Ils ont amené les meilleurs joueurs qu’ils avaient pour cette série et ils sont difficiles à affronter», ajoute-t-il.

L’entraînement s’est terminé avec un séance de tirs de barrage. Notons que si la LHJMQ l’emporte en temps régulier, les deux équipes procéderont à une fusillade pour déterminer le pays gagnant de la série Canada-Russie. (Photo : Mathieu Fontaine)

Pour ces deux représentants des Voltigeurs, il s’agira d’une occasion unique de vivre un match face aux Russes chez eux, à Drummondville. «Avoir la chance de jouer devant nos partisans, c’est spécial! On sait que l’ambiance va être bonne et ce serait l’fun d’aller chercher le match et de gagner la série en fusillade», affirme la cerbère de 18 ans.

Au total, pas moins de six membres de l’édition actuelle des Voltigeurs seront en uniforme pour les deux équipes, ce qui représente une grande fierté pour l’organisation drummondvilloise. «Ça démontre que tout le travail fait avec Dominique Ducharme nous a amenés exactement là où on voulait en venir. D’avoir six joueurs en action demain, sur la patinoire du Centre Marcel-Dionne, c’est gratifiant pour nous et ça prouve qu’on a une formation qui sera compétitive tout au long de la saison», précise Steve Hartley.

Pour terminer, celui-ci avait un message pour les amateurs qui seront présents, jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne. «On espère que les gens vont se déplacer en grand nombre! Ils auront la chance de voir les 22 meilleurs joueurs de la LHJMQ face à l’élite de la Russie. C’est une belle visibilité pour la Ville de Drummondville et ils auront tout un spectacle», promet-il.

Rayé de la formation mardi soir, Xavier Bernard sera en uniforme pour la LHJMQ en compagnie de Joseph Veleno, Nicolas Guay, Nicolas Beaudin et Olivier Rodrigue. Pavel Koltygin sera quant à lui en action pour les Russes.

Puisque la série Canada-Russie est égale à trois victoires de chaque côté, si la LHJMQ l’emporte en temps régulier, les deux équipes procéderont à une séance de fusillade pour déterminer le vainqueur.

Partager cet article