Katherine Morin surprend à la coupe Canada

Katherine Morin surprend à la coupe Canada
Katherine Morin (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Trois pongistes de Drummondville ont attiré l’attention lors de leur participation à la deuxième étape de la coupe Canada de tennis de table, la fin de semaine dernière, à Waterloo, en Ontario.

La révélation de la fin de semaine a sans contredit été la jeune Katherine Morin, qui en est à sa première année chez les cadettes. Identifiée comme la 13e favorite en simple chez les femmes, la jeune athlète de 14 ans a finalement terminé la compétition en quatrième position.

Dans son groupe de départ, Katherine Morin a causé une vive surprise en triomphant d’Ivy Liao, de la Colombie-Britannique, par la marque de 3-1 (11-9, 8-11, 11-9 et 11-8). Considérée parmi les joueuses les plus talentueuses au pays, cette dernière est actuellement championne canadienne junior en titre.

Dans le tableau principal, Katherine Morin a également très bien fait en battant à tour de rôle les Ontariennes Nicole Yu Jing Cai et Joyce Xu. Cette dernière est classée au troisième rang parmi les joueuses juniors en Ontario. En demi-finale, la représentante du club Intersport de Drummondville a plié l’échine 3-0 devant l’Ontarienne May Tong.

De son côté, Alicia Côté a été désavantagée par le tirage au sort, s’inclinant 3-0 devant la première favorite, l’Ontarienne Siqian Wu, dès l’étape des quarts de finale. Wu a finalement remporté l’épreuve.

Dans un match de la ligue canadienne de tennis de table disputé à Waterloo, Alicia Côté a pris sa revanche sur Cindy Wang en lui infligeant une défaite par la marque de 3-2 (9-11, 10-12, 14-12, 11-7 et 11-8). Lors de la première tranche de la coupe Canada, la Drummondvilloise de 18 ans s’était avouée vaincue en finale face à son adversaire de la Colombie-Britannique.

Enfin, Pierre-Anthony Gauthier est parvenu à sortir de son groupe de départ de la coupe Canada. En huitième de finale, le jeune athlète de 16 ans a ensuite été vaincu par la marque de 3-0 devant le Manitobain Matthew Lehmann.

À la suite de ce tournoi, Alicia Côté s’est envolée pour la Colombie-Britannique, où elle s’entraînera au cours des prochaines semaines. Quant à Katherine Morin et Pierre-Anhtony Gauthier, ils prendront part à une compétition de sélection en vue des Jeux du Canada, les 27 et 28 octobre. Les Jeux du Canada auront lieu à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

Partager cet article