Plusieurs athlètes rivaliseront le 3 juin

Plusieurs athlètes rivaliseront le 3 juin
La piste d'athlétisme du complexe sportif Marchand.

ATHLÉTISME. Plusieurs athlètes de pointe de partout en région ont rendez-vous sur la piste d’athlétisme du complexe Marchand de Drummondville, le 3 juin, en vue du championnat amateur d’athlétisme du Centre-du-Québec.

La compétition s’annonce relevée puisque la région compte de grands athlètes dans plusieurs disciplines. L’épreuve drummondvilloise permettra aux athlètes de clubs civils et d’établissements scolaires de se mesurer à d’autres athlètes provenant de partout au Centre-du-Québec en prévision des Jeux du Québec en 2018.

Le club d’athlétisme des Kalenjins, le club d’athlétisme de Drummondville et l’organisme Loisir Sport Centre-du-Québec joignent leurs efforts afin d’offrir une compétition enlevante à tous les athlètes nés après les années 2000. Il s’agit d’une compétition permettant à ces jeunes de s’initier au monde de l’athlétisme et de parfaire leurs aptitudes sportives tout en ayant du plaisir.

Plusieurs épreuves, telles que le 100 m, le 200 m, le 400 m, le 80 m haies, le 100 m haies, le 800 m, 1200 m, le 1500 m, le saut en longueur, le triple saut, le lancer du poids et le lancer du javelot seront présentées dans différentes catégories, soit benjamin, cadet, juvénile et open.

La population est invitée à assister aux différentes disciplines, et ce, tout à fait gratuitement. Pour l’inscription ou de plus amples informations sur la compétition, il suffit d’entrer en contact avec Dany Racine (dany.racine@clubkalenjins.com).

Partager cet article