Le CDQ dépassera-t-il son exploit de 2015?

Le CDQ dépassera-t-il son exploit de 2015?
Marie-Soleil Éthier et Julianne Camiré

La délégation du Centre-du-Québec à la 52e Finale des Jeux du Québec surpassera-t-elle son exploit de l’hiver 2015? C’est que l’on verra d’ici la fin de cette dernière journée de compétitions, qui se déroule à Alma.

Déjà, les Centricois ont amassé 22 médailles, soit tout juste une de moins qu’en 2015. Et les compétitions ne sont pas encore terminées.

Alexandre Lemaire (15 ans, Kingsey Falls) est parvenu à décrocher une médaille d’argent pour sa performance en boccia. Treize autres participants luttaient pour monter sur le podium.

Ce n’est pas la première compétition d’envergure pour le jeune athlète de Kingsey Falls, qui en est à sa troisième participation aux Jeux du Québec. Il avait terminé au 8e rang en 2013, lors de la 50e Finale, au Saguenay, et s’était classé en 9e position lors des Jeux du Québec, à Drummondville, en 2015.

Vendredi, en fin de journée, rien n’était encore déterminé pour l’équipe masculine de hockeyeurs régionale. Leur victoire de 6 à 3 contre l’équipe de Chaudière-Appalaches les a placée en position de livrer une dernière bataille en vue de remporter la médaille d’or. Aujourd’hui, ils affrontent donc les hockeyeurs de l’Estrie en finale.

En nage synchronisée, les Drummondvilloises Marie-Soleil Éthier (13 ans) et Julianne Camiré (14 ans) s’en sont bien tirées. Lors de l’épreuve solo, Marie-Soleil s’est classée au 7e rang et elle a atteint la 4e position lors de la performance en duo avec sa partenaire Julianne.

Les pongistes du Centre-du-Québec se mesureront aujourd’hui, en finale, aux pongistes montréalais. Hier, la délégation de tennis de table du Centre-du-Québec avait offert une belle performance lors de la compétition en équipe.

En cette dernière journée de compétitions, les attentes sont élevées autour de la délégation du Centre-du-Québec.

Partager cet article