Ils défendront le noir et le jaune au pays des bleuets

Publié le 26 janvier 2017

Deux raquettes drummondvilloises se sont qualifiées pour les prochains Jeux du Québec.

©Depositphotos, Kessuda Poempaibool

BADMINTON. Deux athlètes du club de badminton de Drummondville sont parvenus à se qualifier pour la 52e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 24 février au 4 mars, à Alma.

Lors de la finale régionale disputée récemment à Warwick, Rosalie Marcotte et Alexi Letarte ont décroché chacun deux médailles d'argent chez les cadets. Tous deux se sont distingués dans les épreuves en simple et en double.

Du coup, les deux raquettes drummondvilloises dirigées par l'entraîneur Marc-Olivier Lapointe ont mérité une place au sein de la délégation du Centre-du-Québec. À compter du 1er mars, ils défendront donc fièrement le noir et le jaune au pays des bleuets.

Toujours lors du tournoi disputé à Warwick, mais dans la catégorie juvénile, Olivier Marcotte a obtenu la médaille d’argent en simple au terme d'un match où la victoire ne s’est jouée qu’à un fil. Grâce à une vaillante performance, Gabriel Tremblay a quant à lui remporté la finale consolation.

En 2015, lors de la tenue de la 50e finale des Jeux du Québec à Drummondville, l'équipe centricoise de badminton avait terminé en 14e position au classement des régions. Olivier Marcotte faisait alors partie de la délégation hôtesse. (JH)