Force G enregistre un record d’inscriptions

Publié le 9 novembre 2016
*
Gracieuseté

SKI. La période d’inscriptions de l’équipe de ski Force G s’est terminée avec la tenue d’un entraînement type «Boot Camp» à la station du mont Gleason.

Force G, la seule équipe de ski alpin au Centre-du-Québec, misera sur 45 athlètes pour la prochaine saison. En effet, l’équipe accueille 34 jeunes dans sa formule compétition, c’est 5 de plus qu’en 2016, et 11 jeunes athlètes dans la nouvelle formule initiation à la compétition.

Au total, pour la saison 2016-2017, ce sont une quinzaine de nouveaux athlètes et une douzaine de nouvelles familles qui se joignent aux 15 autres pour dévaler les pentes de la station du mont Gleason.

L’arrivée de 15 coureurs donne tout un élan au club de ski. La popularité grandissante du club est en partie attribuable aux efforts de promotion effectués par le conseil d’administration depuis la tenue des Jeux du Québec au mont Gleason en 2014.

Selon sa présidente Julie Paquet, «la présence de tous ces jeunes assure la relève au sein de Force G. L’équipe d’entraîneurs est excitée d’amorcer la saison sur neige et nous à la direction sommes flattés de voir nos partenaires financiers revenir avec l’organisation année après année. Par leur support financier, nos partenaires partagent notre mission et s’engagent envers la jeunesse, par la promotion de l’activité physique, de la santé et des bonnes habitudes de vie».

L’équipe accueillera cette année deux nouveaux entraîneurs à temps plein. L’ancienne coureuse,  Alexandra Labarre, est promue entraîneure avec les U8. De plus, Pierre Savard, ancien entraîneur du mont Ti-Basse à Baie-Comeau et instructeur de ski connu à Gleason s’ajoute au personnel d’entraîneurs. Pierre prend en charge les jeunes de la formule initiation à la compétition accompagnée de Julie Paquet.

Pour l’instant, l’équipe termine la préparation de la saison avec pour objectif decommencer l’entraînement sur neige dès l’ouverture du mont Gleason. La première course est prévue le 14 janvier à la station de ski Vallée du Parc.

Pour toutes informations, les personnes intéressées peuvent contacter Julie Paquet au (819) 363-9085, visiter la page Facebook à Ski Force G - Officiel ou encore, se rendre sur le site Web du mont Gleason au  www.montgleason.ca