Jeux du Québec : boucler la boucle de belle façon

Jeux du Québec : boucler la boucle de belle façon

Loïc Poulin Desjardins était très heureux d’être récompensé, en raison de son éthique sportive.

Crédit photo : Photo: gracieuseté

JEUX DU QUÉBEC. Une cérémonie pour honorer tous les membres de la délégation du Centre-du-Québec qui ont participé à la dernière édition des Jeux du Québec s’est déroulée, le 9 août dernier, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Une épinglette pour honorer les athlètes qui se sont illustrés lors des dernières compétitions à Thetford Mines a été remise à 57 jeunes, lors de la cérémonie Bizz d’or. Les équipes de triathlon, de natation et de basketball féminin, grâce à leurs performances, ont pu obtenir cette mention honorifique, tout comme plusieurs athlètes qui ont pratiqué l’athlétisme, le golf, le tir à l’arc et le cyclisme sur route.

Même si le Centre-du-Québec n’a pas atteint son objectif de terminer parmi les 13 premières régions, le chef de la délégation, Maxime Lemire, est heureux de voir que tous les athlètes ont profité des compétitions pour se surpasser. L’organisation Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) a profité de l’événement pour remettre une bourse de 150$ et un certificat à Loïc Poulin Desjardins, un membre de l’équipe de triathlon s’étant démarqué à l’aide de son éthique sportive lors des Jeux du Québec.

«En compétions, il a encouragé haut et fort notre délégation et même celle des autres. Lors de l’obtention de ses deux médailles d’argent, Loïc a pris la peine de remercier tous les gens qui l’ont félicité sur notre page Facebook. Un athlète humble, positif et amusant qui reflète parfaitement les valeurs de notre délégation!» a fait savoir Maxime Lemire.

Un total de 16 jeunes a aussi été récompensés pour leur discipline sportive, lors de cette soirée.

Entraîneur et bénévole de l’année

La mention entraîneur de l’année a été remise à Claudia Proulx, une bénévole qui se démarque par son énergie et sa passion dans l’équipe de triathlon. Par voie de communiqué, l’équipe du LSCQ a vanté l’attitude du cette dernière.

«Disons simplement qu’elle rayonne à travers notre délégation et qu’elle partage les valeurs que nous voulons inculquer aux athlètes du Centre-du-Québec», souligne l’organisation.

Les larmes aux yeux, Alex Sandrine Blackburn Laflèche a reçu la distinction de bénévole de l’année, ainsi qu’une bourse. Elle a du même coup assuré qu’elle serait de retour pour les prochaines éditions.

La soirée s’est terminée en beauté avec une ovation à Claude Deshaies. Le doyen du groupe des bénévoles et des missionnaires a participé à sa 30e participation aux Jeux du Québec. (FM)