Jérémie Aubé s’est frotté à la crème mondiale

Jérémie Aubé s’est frotté à la crème mondiale
L'archer drummondvillois Jérémie Aubé a remporté trois prix lors du Défi Hoyt-Easton tenu plus tôt cet été à Saint-Majorique-de-Grantham. (Photo gracieuseté)

TIR À L’ARC. Le Drummondvillois Jérémie Aubé achève un été chargé durant lequel il a continué de se démarquer dans le sport qu’il pratique depuis maintenant quatre ans, le tir à l’arc.

Au cours des dernières semaines, Aubé a pris part à plusieurs compétitions d’envergure, dont le championnat canadien disputé à Lac-Brome ainsi que le championnat mondial de l’International Bowhunting Organization (IBO) qui se déroulait à Ellicottville, dans l’État de New York. À sa première expérience face à la crème mondiale des archers, l’athlète de 14 ans s’est glissé en 22e position.

C’est en se classant en première position dans sa catégorie sur le circuit Pro 3D (cibles animalières) qu’Aubé avait percé l’équipe du Québec et décroché son billet pour le championnat du monde, qui regroupait plus de 2000 participants. Le jeune homme souhaite bien y retourner l’an prochain afin d’améliorer sa performance.

Plus tôt durant l’été, Aubé avait pris part au plus important tournoi animalier extérieur au Canada, le Défi Hoyt-Easton, un événement qui se déroulait près de chez lui, à Saint-Majorique-de-Grantham. En plus de mettre la main sur une médaille d’or chez les cadets, il a également obtenu une boucle de ceinture pour le meilleur pointage de sa catégorie et s’est classé premier au défi de la cible mouvante. Rassemblant toutes les catégories d’âges, cette épreuve lui a permis de rafler le titre du Coq du jour, le trophée le plus convoité de la compétition.

Au début du mois d’août, Aubé a également remporté une médaille de bronze sur cible concentrique lors des récents Jeux du Québec disputés à Longueuil, où il défendait les couleurs de la Mauricie. Ce week-end, il clôturera sa saison en prenant part à deux championnats provinciaux, à Trois-Rivières et à La Tuque.

Membre du club de tir à l’arc Le Sagittaire de Trois-Rivières, Jérémie Aubé est dirigé par l’entraîneur Michel Sévigny. Il reçoit également l’appui du commerce Pronature de Drummondville, qui lui offre des conseils et des services depuis ses débuts, ainsi que de la Ville de Drummondville, qui lui a offert une bourse plus tôt cette année.

Partager cet article