Hugo Houle est allé au front

Hugo Houle est allé au front
Hugo Houle (Photo : gracieuseté Sportcom)

CYCLISME. Il aura fallu attendre à cinq tours de la fin pour que le peloton sorte de sa torpeur et organise une chasse digne de ce nom, mais la finale aura été spectaculaire, vendredi, au Grand prix de Québec. Hugo Houle est allé au front et il a terminé l’épreuve en 123e position.

Malgré qu’il ait effectué un travail colossal avec quatre tours à faire en tête de peloton pour gagner une minute, la déception se lisait sur le visage de Houle. À deux tours de la fin, l’athlète de Sainte-Perpétue s’est fait décrocher du peloton principal pour rallier l’arrivée au dernier rang de ceux qui ont complété les 202 kilomètres.

«On a eu l’ordre d’attaquer pour faire une différence et créer du mouvement. J’ai donné tout ce que j’avais et ç’a donné ce que ç’a donné. En l’absence de Marnus Cort Nielsen, malade, on n’a pas pu jouer la course d’attente. On a essayé et ça n’a pas payé aujourd’hui. Il y a une autre belle course à Montréal qui convient mieux à l’équipe que nous avons ici», a commenté le membre de l’équipe Astana dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

L’Australien Michael Matthews s’est imposé au sprint, privant le Belge Greg Van Avermaet d’un premier sacre sur ce parcours, lui qui termine deuxième pour la quatrième fois dans la vieille capitale. Jasper Stuyven a complété le podium.

Les cyclistes seront de retour en action dimanche, au Grand prix de Montréal.

Partager cet article