Sections

Beaudoin veut forcer la main des Sens


Publié le 12 septembre 2017

Charles-David Beaudoin

©Gracieuseté

Charles-David Beaudoin continue de faire son chemin dans l'organisation des Sénateurs d'Ottawa.

Après avoir affronté les espoirs du Canadien et des Maple Leafs au tournoi des recrues disputé à Toronto, le défenseur drummondvillois de 23 ans a été invité à participer au camp principal de la formation ontarienne qui s'ouvrira vendredi.

Cette invitation survient au bon moment dans ma carrière.

Charles-David Beaudoin

«Je ne suis pas entièrement satisfait de ma performance au tournoi des recrues. J'ai été fiable défensivement et j'ai distribué quelques mises en échec, mais j'aurais voulu mieux distribuer la rondelle. L'important, c'est que j'ai gagné en confiance chaque jour»,  a expliqué Beaudoin au bout du fil.

«Cette invitation survient au bon moment dans ma carrière, a-t-il ajouté. Mon but, c'est de signer un contrat de la Ligue américaine. J'ai hâte de prouver que je peux rivaliser avec des professionnels. Je veux forcer la main des Sénateurs.»

Après avoir participé au camp des recrues du Canadien en 2014, alors qu'il était âgé de 20 ans, l'ancien capitaine des Voltigeurs a fait ses débuts professionnels la saison dernière, obtenant de courts essais dans la ECHL et dans la Ligue américaine. Il pourrait maintenant disputer un premier match hors-concours dans la Ligue nationale avant d'être cédé au club-école de l'équipe dans la Ligue américaine, les Senators de Belleville. «On nous a dit que tout le monde part sur un pied d'égalité au camp, peu importe son âge. Ça va aller au mérite.»

Un autre ancien défenseur des Voltigeurs, Jordan Murray celui-là, a également été invité à participer au camp principal des Sénateurs. Beaudoin et Murray rejoignent ainsi les vétérans Christopher DiDomenico, Mike Hoffman et Derick Brassard et ils s'exécuteront sous les ordres des entraîneurs Guy Boucher et Martin Raymond.

«Il faut croire que l'organisation des Voltigeurs nous a inculqué de bonnes valeurs et de bonnes habitudes de travail. On continue de faire notre chemin», a laissé entendre Beaudoin en terminant.

D'anciens Voltigeurs tels que Mathieu Sévigny (Jets de Winnipeg), Alex Barré-Boulet (Golden Knights de Las Vegas), Nikolas Brouillard (Golden Knights de Las Vegas), Sergei Boikov (Avalanche du Colorado) et Michael Carcone (Canucks de Vancouver) ont également participé à un camp des recrues au cours des derniers jours. Certains d'entre eux poursuivront leur chemin au camp principal de leur équipe respective. On retrouve également trois joueurs de l'édition actuelle en Nicolas Guay (Devils du New Jersey), Marc-Olivier Duquette (Maple Leafs de Toronto) et Pavel Koltygin (Predators de Nashville).

Enfin, les Drummondvillois Alex Dostie (Ducks d'Anaheim) et Danick Martel (Flyers de Philadelphie) poursuivent aussi leur aventure chez les professionnels.