Sections

Mathieu Perreault appuie la cause de Parrainage civique


Publié le 10 août 2017

Mathieu Perreault, Michel Gouin et Daniel Wysocki invitent la population à s'inscrire au premier tournoi de deck-hockey au profit de Parrainage civique Drummond.

©TC Media – Jonathan Habashi

DECK-HOCKEY. Le hockeyeur Mathieu Perreault, des Jets de Winnipeg, agira comme parrain d'honneur du premier tournoi de deck-hockey au profit de Parrainage civique Drummond, cet organisme communautaire qui soutient les personnes vivant avec une incapacité.

L'événement se déroulera le samedi 23 septembre, sur les terrains de DekHockey Drummond. Pour l'occasion, une trentaine d'équipes et près de 300 joueurs sont attendus. Les organisateurs souhaitent que cette activité de financement devienne une tradition annuelle dans la région.

En s'inscrivant à notre tournoi, les gens nous aideront financièrement, mais ils auront aussi l'opportunité de côtoyer notre clientèle.  

Michel Gouin

«Chaque année, notre organisation doit faire des miracles pour boucler son budget. Les subventions sont insuffisantes pour combler nos besoins. Au fil du temps, on a organisé des activités de financement avec plus ou moins de succès, mais il nous manquait une étincelle. Ainsi, avec mes collègues du conseil d'administration, qui sont tout de même assez sportifs, nous avons pensé organiser un tournoi de deck-hockey, une activité fort populaire dans la région», a expliqué le directeur de Parrainage civique Drummond, Michel Gouin, lors d'une récente conférence de presse.

Au cours des prochaines semaines, les employeurs et la population de la région seront approchés afin d'inscrire une équipe au tournoi.

«En posant ce geste, les chefs d'entreprise permettront non seulement à leurs employés de bouger, mais en tant que leaders, ils contribueront à une cause importante de la MRC de Drummond. Et puis comme notre tournoi coïncidera avec la journée provinciale du Parrainage civique, nous profiterons de cette occasion pour nous faire connaître et même recruter de nouveaux parrains pour notre volet jumelage», a fait valoir Michel Gouin.

Mathieu Perreault est entouré de quelques membres et représentants de Parrainage civique Drummond.
TC Media – Jonathan Habashi

Même s'il sera absent le 23 septembre, lui qui participera au camp d'entraînement des Jets, Mathieu Perreault n'a pas hésité à accepter le rôle de parrain d'honneur. L'attaquant drummondvillois a d'ailleurs offert un chandail et deux bâtons autographiés aux organisateurs.

«Quand on m'a parlé du système de jumelage de Parrainage civique, ça m'a fait penser à une recrue qui arrive dans une nouvelle organisation. Il y a toujours un vétéran pour l'épauler et pour répondre à ses questions. C'est un peu le même principe ici», a fait observer l'athlète de 29 ans.

Le coût d'inscription est de 350 $ par équipe. Deux catégories mixtes seront à l'affiche : avancée et débutante. Chaque formation devra être composée de sept à dix joueurs. Les parties seront disputées à trois contre trois.

«Dans la classe débutante, chaque équipe devra miser sur au moins une personne vivant avec une incapacité et membre de notre organisme», a précisé Michel Gouin.

Fondé il y a 35 ans, Parrainage civique Drummond favorise la valorisation, l'intégration et la participation sociales des personnes vivant avec des incapacités par l'entremise de trois créneaux : les jumelages, les ateliers de jour ainsi qu'une maison de répit.

«En s'inscrivant à notre tournoi, les gens nous aideront financièrement, mais ils auront aussi l'opportunité de côtoyer notre clientèle. Ils pourront apprendre à la connaître et, comme nous, à l'adopter», a conclu Michel Gouin.