Sections

LNH : Koltygin en baisse, Guay en hausse

Duquette figure aussi sur la liste finale


Publié le 11 avril 2017

Pavel Koltygin

©TC Media - archives, Ghyslain Bergeron

HOCKEY. Pavel Koltygin et Nicolas Guay ont connu des fin de saisons à l'opposé dans l'uniforme des Voltigeurs. Les performances des deux joueurs de centre âgés de 17 ans ne sont pas passées inaperçues aux yeux des recruteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Sur la liste finale de la centrale de recrutement du circuit Bettman publiée mardi, Koltygin est répertorié au 83e rang parmi les patineurs nord-américains. Il s'agit d'une chute de 39 positions par rapport au classement de mi-saison, alors que le Russe s'était hissé au 44e échelon.

Nicolas Guay
TC Media - archives, Ghyslain Bergeron

De son côté, Guay a percé la liste finale, où il occupe la 195e position parmi les 217 espoirs nord-américains répertoriés. Le Magogois ne figurait pas au sein du classement précédent, lui qui avait amorcé la saison en Autriche avant de passer aux Voltigeurs dans une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Un troisième joueur de la formation drummondvilloise apparaît sur la liste finale. Il s'agit du défenseur de 18 ans Marc-Olivier Duquette, qui occupe le 212e échelon, une baisse de 8 positions par rapport au classement de mi-saison.

Le repêchage de la LNH se déroulera les 23 et 24 juin, au United Center de Chicago.

Lors des cinq dernières séances de sélection de la LNH, un seul joueur des Voltigeurs a été choisi. Il s'agit de Sergei Boikov, réclamé au sixième tour par l'Avalanche du Colorado en 2015.

Statistiques en 2016-2017

- Pavel Koltygin

En saison régulière : 47 pts (22-25) en 65 PJ

En séries : 1 pt (1-0) en 4 PJ

- Nicolas Guay

En saison régulière : 23 pts (10-13) en 35 PJ

En séries : 3 pts (1-2) en 4 PJ

- Marc-Olivier Duquette

En saison régulière : 25 pts (4-21) en 68 PJ

En séries : 0 pt (0-0) en 4 PJ

Marc-Olivier Duquette

©TC Media - archives, Ghyslain Bergeron