Sécurité en transport scolaire : les Voltigeurs s'impliquent

Publié le 9 février 2017

Accompagnés de policiers, les joueurs des Voltigeurs ont sensibilisé la population à l'importance d'adopter des comportements sécuritaires aux abords des écoles et à proximité des autobus scolaires.

©Gracieuseté

HOCKEY. Dans le cadre de la campagne annuelle de la sécurité en transport scolaire tenue sous le thème «M’as-tu vu?», des joueurs des Voltigeurs de Drummondville se sont récemment joints aux policiers de la MRC de Drummond afin de participer à une activité de sensibilisation aux abords des écoles Saint-Louis-de-Gonzague, Bruyère et Saint-Joseph.

À la rentrée des classes ainsi qu'en fin de journée, William Poirier, Jérôme Gravel, Marc-Olivier Duquette et Daven Castonguay ont sensibilisé des écoliers, des parents et des automobilistes à l'importance d'adopter des comportements sécuritaires aux abords des écoles et à proximité des autobus scolaires. Pour chaque personne sensibilisée, ils ont remis des billets pour assister à une partie des Voltigeurs.

Les policiers de la MRC de Drummond ont été proactifs dans le cadre de cette campagne de prévention de deux semaines organisée en partenariat avec le ministère des Transports, la Société de l’assurance automobile du Québec et la Fédération des transporteurs par autobus. (JH)