Ducharme, l'invité spécial de Hockey Québec

Publié le 9 février 2017

Dominique Ducharme

©Gracieuseté

HOCKEY. Dominique Ducharme prononcera une conférence dans le cadre de la rencontre provinciale des programmes sport-études de Hockey Québec, le 21 février, au Château Vaudreuil.

Lors de cette allocution, l'entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs de Drummondville entretiendra l'auditoire sur les éléments de préparation collective en vue d'un tournoi.

Durant cette journée, les spécialistes invités par Hockey Québec aborderont plusieurs sujets, dont les stratégies pour entraîner des athlètes atteints de TDAH en sport individuel et collectif ainsi que la gestion du stress et de l’anxiété chez les élèves-athlètes.

Pour Jacques Blouin, directeur du développement des joueurs chez Hockey Québec, cet événement représente une excellente occasion d’échanger sur les différents programmes sport-études.

«Nous croyons que les présentations et la qualité des discussions entre les intervenants, tant scolaires que sportifs, permettront à chaque mandataire de retourner vers leurs élèves-athlètes avec des idées et des méthodes nouvelles qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour les programmes et leurs écoles», a-t-il indiqué. (JH)