Gabrielle David boursière des Canadiens

Publié le 7 février 2017

Gabrielle David en compagnie de Cassandra Poudrier, joueuse des Canadiennes et ancienne boursière, et de Philip Danault, joueur des Canadiens.

©Gracieuseté Éric Carrière / OSA

HOCKEY. La hockeyeuse drummondvilloise Gabrielle David fait partie des 29 athlètes-étudiants âgés entre 15 et 17 ans qui se sont partagé 43 500 $ en bourses dans le cadre du programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Âgée de 17 ans, Gabrielle David a reçu une bourse de 1500 $ soulignant ses efforts académiques et sportifs. La remise a eu lieu récemment au complexe sportif Belle de Brossard.

«C'est un honneur de pouvoir faire une différence en contribuant au succès de ces jeunes de la relève. Ils seront des modèles à suivre sur la glace et dans tout ce qu’ils entreprendront. Je tiens à les féliciter et les encourage à poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient», a déclaré Geoff Molson, président et chef de la direction des Canadiens.

Gabrielle David dispute une première saison dans l'uniforme des Titans du Cégep de Limoilou, où elle étudie en sciences de la nature. Dernièrement, l'attaquante a aidé l'équipe canadienne féminine des moins de 18 ans à remporter une médaille d'argent au championnat mondial disputé en République tchèque. (JH)