Un échange impliquant DeLuca se prépare

Jonathan Habashi jonathan.habashi@tc.tc
Publié le 5 janvier 2016
Anthony DeLuca (Photo gracieuseté Vincent Éthier)

HOCKEY. Énième rebondissement dans le dossier Anthony DeLuca. Le talentueux attaquant de 20 ans souhaite finalement quitter la ECHL, où il est insatisfait de sa situation, afin d'effectuer un dernier tour de piste dans la LHJMQ. Il devrait donc être échangé par les Voltigeurs d'ici mercredi midi, heure limite des transactions.

«DeLuca m'a contacté avant-hier, le 3 janvier au soir, pour me dire qu'il voulait revenir dans la LHJMQ. Il veut jouer dans une équipe aspirant aux grands honneurs. On essaie de le satisfaire, mais à la dernière minute comme ça, ce sera difficile. On aurait aimé le savoir plus tôt», a fait savoir le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard, qui n'a pas caché son exaspération devant ce dossier chaud qui évolue d'heure en heure.

Pour le moment, seulement deux équipes auraient démontré un intérêt envers le vétéran franc-tireur : les Sea Dogs de Saint-Jean et les Huskies de Rouyn-Noranda.

En décembre dernier, avant le début de la période des échanges dans la LHJMQ, des discussions entre le clan DeLuca et les Voltigeurs avaient rapidement achoppé. Depuis, Ricard considérait le dossier comme étant clos.

10 points en 26 matchs

Obtenu dans un échange avec l'Océanic de Rimouski en retour d'un choix de première ronde en 2017, l'été dernier, DeLuca a rapidement tourné le dos aux Voltigeurs, préférant signer un contrat dans la ECHL. Si l'athlète de Rosemère ne dispute aucun match dans la LHJMQ cette saison, un accord entre les deux équipes prévoit que Drummondville récupèrera le choix de première ronde de 2016 de Rimouski.

En 26 parties avec le Thunder de Wichita et les Aces de l'Alaska cette saison, DeLuca a obtenu 10 points (3-7). Il n'était toutefois pas en uniforme lors des deux dernières rencontres des Aces.

En carrière dans la LHJMQ, DeLuca revendique 209 points (101-108) en 201 matchs de saison régulière. Le printemps dernier, l'ailier gauche de 5 pieds, 8 pouces et 208 livres a aidé l'Océanic à remporter la Coupe du Président.