Hockey Québec invite des joueurs de la région

Hockey Québec invite des joueurs de la région

Tristan Roy

Crédit photo : archives, Ghyslain Bergeron

HOCKEY. Plusieurs hockeyeurs de la région de Drummondville ont reçu une invitation à participer à un camp estival de Hockey Québec au cours des prochaines semaines.

Du côté masculin, l’attaquant Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, prendra part au camp de perfectionnement et d’évaluation de l’équipe québécoise des moins de 16 ans, du 7 au 11 août, au centre multisport de Châteaugay. Roy a disputé la dernière campagne dans l’uniforme des Cascades élites bantams AAA de Drummond/Bois-Francs.

De son côté, le gardien Loïc Morin participera au camp de l’équipe du Québec des moins de 15 ans, du 14 au 18 août, à Châteauguay. Le Drummondvillois est également un produit de la structure des Cascades.

Tout au long de ces camps, l’accent sera mis sur le développement des habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. Les 121 joueurs feront également l’objet de tests physiques et assisteront à diverses conférences.

«L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs sont primordiaux afin d’atteindre les standards des programmes canadiens établis. Les joueurs doivent, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires en vue des Jeux du Canada de 2019 et d’accéder aux équipes nationales. Nos entraîneurs feront tout en leur pouvoir pour les aider à atteindre ces objectifs», a expliqué le directeur du développement des joueurs de Hockey Québec, Jacques Blouin.

Notons que les 41 joueurs invités au camp des moins de 16 ans sont admissibles aux Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer, en Alberta, en février et mars 2019.

Équipes féminines

(Photo : Hockey Québec)

Du côté féminin, les attaquantes Gabrielle Plourde (Saint-Cyrille), Justine Turcotte (Drummondville), Kelly-Ann Reason (Saint-Majorique) et Megan Bureau-Gagnon (Drummondville) ont été invitées à participer au camp estival de l’équipe du Québec des moins de 18 ans, qui aura lieu le 27 juillet, au centre multisport de Châteauguay.

Pour leur part, les attaquantes drummondvilloises Rébecca Morrissette et Maxim Collin, des Élites de l’Estrie, prendront part au camp de la formation québécoise des moins de 16 ans. Cet événement aura lieu le 19 août, à Châteauguay.

Les 130 joueuses sélectionnées demeureront en évaluation tout au long de la saison.«Nous sommes conscients que le développement chez les filles peut changer très rapidement. Elles auront d’ailleurs plusieurs autres opportunités de se faire valoir au cours de la saison», a souligné le directeur du développement de Hockey Québec, Jacques Blouin.

«Les joueuses invitées ont déjà été jumelées à un Centre régional d’entraînement multisport près de leur domicile, de même qu’à un préparateur physique. Cela nous permet donc de suivre la progression de leur préparation physique en marge de nos camps estivaux», a-t-il ajouté.

Soulignons que les joueuses qui prendront part au camp des moins de 18 ans entrent dans le processus de sélection en vue de former l’équipe qui représentera le Québec aux prochains Jeux du Canada, en 2019.