Hartley : «Personne ne sort du lot»

Hartley : «Personne ne sort du lot»
(Photo d'archives, Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À leur première sortie hors-concours au Centre Marcel-Dionne, mardi soir, les Voltigeurs de Drummondville ont connu des hauts et des bas, s’inclinant finalement au compte de 6-4 devant les Olympiques de Gatineau.

Prenant d’abord des allures de duel défensif, la rencontre s’est transformée en festival de buts durant les 25 dernières minutes de jeu, les deux équipes s’échangeant l’avance à quatre reprises. Menant 4-3 à mi-chemin au troisième vingt, la troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley a vu ses adversaires enfiler trois buts en l’espace de 42 secondes pour ainsi se sauver avec la victoire.

«Ce soir, on a fait de bonnes choses, mais aussi de mauvaises choses. C’était un match pré-saison typique, un match en dents de scie. Parfois, on était en contrôle du jeu, mais à d’autres moments, on était désordonnés. On est encore en mode essais et erreurs. On a essayé différentes combinaisons. Dans l’ensemble, c’est une performance correcte, mais sans plus», a commenté Steve Hartley en entrevue d’après-match.

«En troisième période, on a été malchanceux sur un but, puis on a commis deux erreurs. Dans cette ligue, on paye rapidement le prix pour chaque erreur», a soulevé le successeur de Dominique Ducharme.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

À l’approche de la date limite pour les joueurs fréquentant le Cégep, qui a été fixée à lundi plutôt que jeudi comme indiqué précédemment, Hartley a émis le souhait de voir les candidats à un poste dans l’alignement élever leur jeu d’un cran.

«Ce soir, je n’ai pas eu de coup de cœur. Personne n’est vraiment sorti du lot jusqu’ici. Par exemple, en attaque, il y a huit ou neuf gars qui se battent pour trois ou quatre postes. Tout le monde fait de bonnes choses, mais aucun joueur ne se démarque clairement. Ça va par vagues : chacun connait des hauts et des bas. C’est aux joueurs de se démarquer. Ce sont eux qui vont dicter les décisions qu’on va prendre», a-t-il soulevé.

«Le temps se fait déjà rare. Il reste seulement deux matchs hors-concours aux gars pour se faire valoir», a ajouté Hartley, qui avait vu son équipe l’emporter 4-3 en prolongation, deux jours plus tôt, à Sherbrooke.

Dans la défaite, le vétéran Félix Lauzon a inscrit un but sur une belle pièce de jeu individuelle en troisième période, ce qui donnait les devants aux siens. L’ancien capitaine des Tigres a également amassé deux passes. Le défenseur de 16 ans Charles-Antoine Élément, le jeune attaquant Xavier Simoneau (en avantage numérique) ainsi que le vétéran défenseur Nicolas Beaudin ont aussi trouvé le fond du filet.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Dans le camp des Olympiques, Olivier Gervais-Daigneault et Charles-Antoine Roy ont touché la cible en supériorité numérique. Brandon Yeamans, Alexandre Pellerin, Lucas Reeves et Samuel Hatto ont également fait scintiller la lumière rouge.

Dans la colonne des lancers, les Voltigeurs ont eu le dessus 36-30. Devant le filet, les gardiens partants Jonathan Cournoyer et Creed Jones ont été remplacés par Alexandre Groleau et Jean-Philippe Tourigny à mi-chemin dans la rencontre.

Le match a commencé avec une trentaine de minutes de retard, les arbitres étant coincés dans la circulation en raison d’un accident sur l’autoroute 20.

Les Voltigeurs recevront le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir, avant de rendre visite aux Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi.

Partager cet article