Généreux : reculer d’un pas pour mieux avancer

Généreux : reculer d’un pas pour mieux avancer
Kevin Généreux est entouré de ses entraîneurs Yanick Bergeron et Mathieu Daviault. (Photo : gracieuseté)

ARTS MARTIAUX MIXTES. Ce n’est certes pas l’issue souhaitée, mais ce n’est pas la fin du Spartiate. Le Drummondvillois Kevin Généreux compte revenir en force après sa défaite aux mains de Charles Jourdain, jeudi soir, devant une foule survoltée à la Tohu de Montréal.

Après avoir dominé le premier round, Généreux a été victime d’un étranglement arrière à la quatrième minute du deuxième assaut. N’ayant pas grimpé dans l’octogone depuis un an, le combattant de 27 ans a subi un premier revers après quatre victoires consécutives.

«Le premier round a super bien été, même si j’ai fait quelques erreurs techniques. Je pense que je lui ai fait mal avec quelques bonnes droites, mais ma longue inactivité a pesé dans la balance. Je sentais que j’étais sur le bord de l’avoir et je me suis laissé emporter. J’aurais dû rester plus calme, plutôt que de vouloir placer des coups. Au deuxième round, j’avais les bras plus pesants et lui, il a explosé», a analysé Généreux, encore sous le choc au lendemain du combat.

Cet affrontement était disputé chez les 150 livres, alors que Généreux (4-3) évolue habituellement dans la catégorie des 155 livres. Âgé de 22 ans, Jourdain (7-1) est habituellement en action chez les 145 livres.

«C’était une grosse coupe de poids, même si j’ai eu une journée pour récupérer. La dernière fois que j’avais pesé 150 livres, j’avais 12 ans! Ça a donc été chercher beaucoup de mon énergie. Ça a pu jouer dans l’issue du combat», a concédé Généreux.

«C’est une défaite crève-cœur, compte tenu de tout le travail que j’ai mis là-dedans au cours des derniers mois. Je suis plus déçu envers moi-même qu’envers ce qui est arrivé. Au moins, on a donné un bon show. Plusieurs personnes ont même dit que ça a été le combat le plus spectaculaire de la soirée», a ajouté le spécialiste du kickboxing, qui compte être de retour à l’entraînement bientôt et se battre souvent au cours des prochains mois.

Via les médias sociaux, l’entraîneur Yanick Bergeron s’est dit fier de son protégé, qu’il a qualifié de véritable inspiration pour plusieurs personnes.

«Dans la vie d’un combattant, il faut parfois reculer d’un pas pour avancer de trois. Kevin s’est incliné, mais il a beaucoup appris. C’est de la précieuse expérience qui va le faire beaucoup avancer. Je tiens à te dire que je suis fier de toi mon Spartan. On va revenir en force à 155 livres et apprendre de ça», a affirmé le propriétaire du Collège Team Bergeron de Wickham.

Partager cet article