Généreux est motivé comme jamais

Généreux est motivé comme jamais
Kevin Généreux (Photo : TKO MMA)

ARTS MARTIAUX MIXTES. Kevin Généreux se prépare à disputer le combat le plus important de sa carrière dans le milieu des arts martiaux mixtes professionnels.

Le Drummondvillois de 27 ans affrontera Charles Jourdain, le jeudi 2 août prochain, à la Tohu de Montréal. Très attendu, cet affrontement sera disputé en demi-finale d’un gala de l’organisation TKO MMA.

«Kevin est motivé comme jamais. Nous sommes au début de notre camp d’entraînement, mais il est déjà en grande forme. Kevin adore les défis. Plus le défi est grand, plus il performe», a lancé son entraîneur Yanick Bergeron, du collège Team Bergeron de Wickham.

Après avoir perdu ses deux premiers combats, Généreux a remporté ses quatre duels suivants. Le spécialiste du kickboxing n’est toutefois pas remonté dans l’octogone depuis un an, notamment en raison d’une suspension, du désistement d’un adversaire et d’une blessure.

Âgé de 22 ans, Jourdain montre un dossier de six victoires et une défaite en carrière. L’athlète de Beloeil est un spécialiste du muay thaï.

«Nous avons développé une très bonne stratégie pour affronter Jourdain. Il va trouver que Généreux frappe vite et fort. Le stand up, c’est ses racines. Il va pouvoir le démontrer dans ce combat. Il améliore aussi son jeu au sol jour après jour. Peu importe où le combat ira, Kevin aura l’avantage», a affirmé Bergeron au sujet de celui qu’on surnomme le Spartiate.

«Kevin vise rien de moins que le championnat de sa catégorie, a-t-il ajouté. En battant Jourdain, ses chances de combattre pour le titre en 2018 sont très bonnes.»

Alors que Généreux évolue dans la catégorie des poids légers (155 livres), Jourdain est habituellement en action chez les poids plumes (145 livres). Ce combat sera disputé à 150 livres.

Partager cet article