Desjardins rejoint Bergeron à Bathurst

Desjardins rejoint Bergeron à Bathurst
Olivier Desjardins (Photo d'archives)

HOCKEY. La brigade défensive du Titan d’Acadie-Bathurst aura une saveur toute drummondvilloise la saison prochaine.

Dès l’ouverture du marché des échanges, vendredi, le Titan a mis la main sur le défenseur de 19 ans Olivier Desjardins dans une transaction avec les Foreurs de Val-d’Or. En retour, la formation néo-brunswickoise a cédé le défenseur de 19 ans Jason Bell et un choix de 10e ronde.

À Bathurst, Desjardins rejoint l’entraîneur-adjoint Pierre Bergeron, qui a été désigné responsable des défenseurs du Titan le mois dernier. Bergeron a dirigé Desjardins chez le Canimex midget espoir de l’école Marie-Rivier il y a quatre ans. Chaque été, les deux complices se retrouvent au sein de l’Académie Line-up.

«Pour moi, c’est vraiment motivant. C’est un beau cadeau d’arrivée!», s’est réjoui Bergeron, qui est présent à Charlottetown où se déroulent les activités entourant le repêchage de la LHJMQ.

Selon l’homme de hockey de 29 ans, Desjardins possède les outils pour s’imposer comme un élément-clé à la ligne bleue du Titan.

«Défensivement, Olivier est très solide, surtout grâce à son "stick management". Il peut jouer de grosses minutes contre les meilleurs trios adverses. Il a gagné beaucoup en expérience dans la dernière année. À 19 ans, il est maintenant prêt à prendre plus de responsabilités», a-t-il lancé.

«Le gros point fort de notre équipe, c’est notre offensive. On a des joueurs habiles qui travaillent fort. Desjardins vient ajouter de la profondeur à notre défensive», a ajouté l’adjoint de l’entraîneur-chef Mario Pouliot.

Reconnu pour son style de jeu peu flamboyant, mais ultra-efficace, Desjardins s’est classé troisième cette saison parmi les défenseurs de la LHJMQ grâce à un impressionnant différentiel de +39. Le droitier de 6 pieds, 2 pouces et 194 livres a été un choix de sixième tour des Foreurs il y a deux ans.

À lire également :

Ducharme multiplie les discussions

Les Voltigeurs veulent réveiller les passions

Partager cet article