Desjardins et Pelletier champions à l’Autodrome

Desjardins et Pelletier champions à l’Autodrome
Mathieu Desjardins, David Hébert et Mario Clair. (Photo : gracieuseté Autodrome Drummond))

STOCK-CAR. Deux pilotes originaires de Sorel-Tracy, Mathieu Desjardins et Martin Pelletier, sont les champions de la 68e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond.

Dans la classe Modifiés, Mathieu Desjardins a concrétisé son championnat en montant sur la deuxième marche du podium lors de la finale de 50 tours, samedi soir dernier. Il succède ainsi à Steve Bernard, champion de la saison 2017. David Hébert a terminé cette épreuve en première position tandis que Mario Clair a complété le podium.

«Rapidement, Mario Clair menace Mathieu Desjardins : ce dernier ne l’aura pas facile. Le vétéran Claude Brouillard est troisième. Et la lutte s’intensifie entre le 1M et Super Mario. Au 17e tour, les meneurs évitent de justesse David Côté en perdition. Presque à la mi-course, la lutte devient de plus en plus agressive pour la première place», raconte Marc Tessier, responsable des communications à l’Autodrome Drummond.

«À la relance, David Hébert s’en mêle et passe deuxième, lui qui était parti de la 11e place. Autre relance au 26e tour : Hébert passe Desjardins, ces deux pilotes s’échappant du groupe. Victime d’un bris au passage du quadrillé, Dany Bilodeau est en perdition sous le signaleur, tout comme Yan Bussière. Dans une fin de course rocambolesque, les meneurs évitent de justesse le 23 et réussissent à garder leur place.»

Martin Pelletier. (Photo gracieuseté Autodrome Drummond)

Dans la classe Sportsman, Martin Pelletier a remporté la première finale de 25 tours. Le meneur au classement des pilotes a devancé Bryan Cloutier et Martin Lessard. Puis, lors de la deuxième épreuve de 20 tours, Normand Hamel s’est imposé devant Félix Murray et Patrick Picotin. Le jeune Gorden Clair a pour sa part été couronné recrue de l’année dans cette catégorie.

Du côté des STR, Sabrina Blanchet a eu le dessus sur Pierre Hébert et Steven Noël. Enfin, dans la série Modlite Québec, l’épreuve a été dominée par Éric Désilets. Ce dernier a devancé Michaël Foricer et Kevin Burke au fil d’arrivée.

L’action n’est pas terminée à l’Autodrome Drummond. La doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada accueillera trois autres programmes : les 8 septembre (Race Mania), le 22 septembre (Classique automnale) et le 23 septembre (course de la dernière chance). (JH)

Partager cet article