Des triomphes aux quatre coins de la province

Des triomphes aux quatre coins de la province

La saison des tournois de hockey mineur bat son plein partout à travers le Québec et les formations de Drummondville défendent l’honneur de la région avec panache, certaines d’entre elles raflant même les grands honneurs.

Dimanche dernier, l’équipe Aborigne de Drummondville a été couronnée championne dans le classe BB lors du 51e Tournoi national de hockey atome Mousquiri de Richmond. Après avoir battu le Grizzly de Sainte-Julie 4-1 en demi-finale, les protégés de Martin Mélançon, Danny Frost, Danny Morin et Ghislain Roy ont défait les Éclaireurs de Lac-Etchemin par le même pointage en finale. Il s’agit d’un 16e titre pour les équipes représentant Drummondville au tournoi Mousquiri.

Au chapitre individuel, Tristan Roy a dominé ses coéquipiers avec une récolte de sept points, dont quatre buts, en six matchs. Il a notamment inscrit un doublé en finale.

Le tournoi Mousquiri se poursuivra jusqu’à ce dimanche 16 février, avec la présentation des finales dans les classes C, B, A et CC sur la glace du Centre sportif P.-E. Lefebvre.

Plus tôt cette saison, l’équipe Aborigine avait gagné un tournoi disputé à Joliette. La gérante Marina Chartier a souligné l’intensité et l’esprit d’équipe déployés par les joueurs durant cette compétition.

Une victoire à Kingsey Falls

De leur côté, les Voltigeurs rouges novices A ont remporté la bannière des champions lors du 17e Tournoi provincial de hockey novice de Kingsey Falls. En finale, ils ont renversé les Husky de Chaudière par le pointage de 3-0.

Dirigée par les entraîneurs Sébastien Boissonneault, Steve Desfossés et Patrick Simoneau, la formation drummondvilloise n’a alloué qu’un seul but durant cette compétition. Marek Boissonneault, Antoine Boudreau, Étienne Courchesne, Thomas Desfossés, Charles Deshaies, Jason Gallant, Noah Houle, Charles-Antoine Marquis, Anthony Morin St-Germain, Loïc St-Pierre et Benjamin Simoneau peuvent donc être fiers de leurs parcours.

Un deuxième titre pour l’Autobus Voltigeurs

Après avoir été remporté le tournoi de Shawinigan plus tôt cette saison, voici qu’un autre titre s’ajoute au palmarès de l’Autobus Voltigeurs pee-wee CC de Drummondville, cette fois-ci au 37e Tournoi provincial pee-wee de Plessisville. Dans le match ultime, dimanche, la troupe de Joël Jutras a arraché une victoire de 2-1 en prolongation à l’équipe hôtesse de la compétition, le V. Boutin de l’Érable. En plus de repartir avec le titre de champion du tournoi, la formation drummondvilloise a mérité le trophée de l’équipe la plus disciplinée sur et en dehors de la glace.

En saison régulière, l’Autobus Voltigeurs a terminé au sommet du classement de sa ligue en vertu d’une superbe fiche de 19-1-4. Aux dires de la gérante France Labie, le succès de l’équipe s’explique par le travail acharné de tous les joueurs, l’implication des entraîneurs et le support de ses fidèles partisans.

Jeux Modul’Air invaincus

Pour sa part, la formation pee-wee B Jeux Modul’Air a récemment raflé les grands honneurs dans sa catégorie lors du 45e Tournoi provincial de hockey pee-wee, bantam et midget de Valcourt. En finale, les Drummondvillois ont vaincu les Aigles de Granby par le pointage de 3-2. L’équipe est demeurée invaincue en quatre sorties.

Un triplé pour les Élites

De son côté, l’organisation des Élites de l’Estrie a réalisé rien de moins qu’un triplé lors du 15e Tournoi de hockey provincial féminin de Saint-Hubert. Dans la catégorie pee-wee AA, les Élites ont eu le dessus 3-0 sur les Harfangs dans une finale toute estrienne. Les Drummondvilloises Gabrielle Plourde et Mélanie Sliger ont touché la cible dans cette victoire.

Dans la classe bantam AA, les Élites ont renversé les Remparts du Richelieu 4-1. La Drummondvilloise Audrey-Anne Veillette a inscrit le but d’assurance dans un filet désert.

Enfin, dans la classe midget AA, les Élites se sont imposées 3-2 en prolongation sur les Devils Ice de la Beauce. La troupe de David Morin a fait preuve de caractère pour combler un déficit de deux buts grâce à un doublé de la Drummondvilloise Jolanne Chapdelaine en temps réglementaire. (JH)

Partager cet article