Des performances qui font la fierté des Nixines

Des performances qui font la fierté des Nixines
Les nageuses des Nixines sont montées sur le podium à plusieurs reprises lors de la coupe du Président disputée récemment à Drummondville. (Photo : gracieuseté)

NAGE SYNCHRONISÉE. Comme c’est devenu une tradition depuis quelques années, le club de nage synchronisée des Nixines de Drummondville a récemment été l’hôte de la coupe du Président.

D’envergure provinciale, cette compétition sanctionnée par Synchro Québec a réuni plus de 250 athlètes âgées de 6 à 12 ans à la piscine de l’Aqua complexe.

Grâce à de solides performances, les nageuses des Nixines sont montées sur le podium à plusieurs reprises durant cette fin de semaine. Le club drummondvillois s’est hissé au deuxième rang du classement au sein du réseau Aspirant (12 ans et moins) derrière le club Montréal Synchro. Chez les apprentis (10 ans et moins), les Nixines ont terminé en cinquième position.

«Je suis extrêmement fière de nos nageuses et du travail accompli par nos entraîneurs. La compétition regroupait les meilleures nageuses du Québec. Le club peut donc être très satisfait de ses performances sur la scène provinciale», a commenté l’instructrice en chef des Nixines, Laurence St-Hilaire.
Au sein du réseau Aspirant, l’équipe composée de Florence Lévesque, Laurence Ayotte, Carolane Méthot, Josianne Gosselin, Anaïs Gendron-Gosselin et Clara Brousseau et dirigée par Léa Blais et Laurence St-Hilaire a remporté la médaille d’argent.

En solo, Florence Lévesque a également mis la main sur la médaille d’argent. Celle qui est dirigée par Laurence St-Hilaire deviendra d’ailleurs la première porte-couleurs des Nixines à participer championnat canadien espoir, du 29 mai au 2 juin, à Surrey, en Colombie-Britannique.

(Photo gracieuseté)

Toujours dans cette catégorie, Clara Brousseau a remporté une médaille de bronze en solo, elle qui est entraînée par Marjorie Fournier-Roy. Laurence Ayotte a terminé en sixième position en solo sous les conseils de son entraîneuse Ann-Marie Côté. Le duo composé de Carolane Méthot et Josianne Gosselin et dirigé par Maude Tourigny a pour sa part pris la cinquième place.

Chez les apprentis, l’équipe composée de Laurence Cloutier, Rosalie Grenier, Béatrice Robert, Alexandra Dionne, Élyane Sawyer et Delphine Lacourse a décroché une médaille d’argent. Cette formation est dirigée par Andréane Noël, Audrey Michaud et Anne-Lorie Laplante.

En solo, Delphine Lacourse a obtenu une médaille de bronze. Le duo d’Élyane Sawyer et d’Alexandra Dionne a quant à lui terminé en cinquième position. Léa Blais dirige ces athlètes.

Les Nixines présenteront leur spectacle annuel le samedi 2 juin, à 13 h 30 et 17 h 30.

Partager cet article