Trois patineuses au sein de l'équipe du Québec

Championnat «A» de la section du Québec

Publié le 9 novembre 2016
Valérie Bergeron
Gracieuseté

PATINAGE ARTISTIQUE. Trois athlètes du Club de patinage artistique Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille ont renouvelé leur place au sein de l'équipe du Québec grâce à leurs performances au récent championnat «A» de la section du Québec de Patinage Canada tenu à Boucherville.

Chez les dames seniors, Valérie Bergeron a décroché une quatrième position grâce à une note de 145,2 points. Marianne Côté (9e place chez les juniors) et Heidi Pelchat (10e place chez les novices) ont également percé l'équipe du Québec.

Ce trio participera donc au Défi de Patinage Canada, du 30 novembre au 4 décembre, à Pierrefonds. Il s'agira d'une étape déterminante pour se qualifier en vue du championnat canadien, qui aura lieu à Ottawa, du 16 au 22 janvier.

Cinq autres patineuses des Élites sur glace étaient en action à Boucherville. Marie-Ève Dubois (29e), Catherine Ruel (46e), Miryam Therrien (56e), Gabrielle Beauchesne (88e) et Ann-Michelle Lefebvre (102e) évoluaient dans la catégorie pré-novice.

Nos patineuses ont su se dépasser et compétitionner avec brio pour se tailler une place parmi les meilleures. - François Lévesque

Le championnat «A» de la section du Québec réunissait près de 300 concurrents de la relève et de l'élite. Les meilleurs patineurs de la province s'affrontaient en simple, en couple et en danse dans les différentes catégories à l'affiche.

«Nos patineuses ont su se dépasser et compétitionner avec brio pour se tailler une place parmi les meilleures. Le dévouement et la qualité des enseignements des entraîneurs de notre club méritent d’être hautement félicités. Bien que les patineuses soient seules sur la glace lors de leur prestation, leurs performances représentent l’aboutissement et la récompense ultime pour des centaines d’heures d’entraînement», a commenté le président des Élites sur glace, François Lévesque.

Fondé en 2010, le club cyrillo-drummondvillois compte aujourd'hui près de 200 membres. (JH)