Deux courses de six jours au menu

Pour Michel Gouin

Publié le 10 novembre 2016

Michel Gouin

© Gracieuseté

ULTRAMARATHON. L’ultramarathonien drummondvillois Michel Gouin se prépare activement en vue de sa participation à deux courses de six jours, ce qui conclura sa saison 2016.

Je m'attends à ce que la compétition soit féroce. - Michel Gouin

Pour la première fois de sa carrière, Gouin participera à la course Icarus Florida UltraFest, du 14 au 20 novembre, à Fort Lauderdale. Il s'agit d'une course sur invitation seulement qui opposera certains des meilleurs coureurs de longue distance de la planète.

«Je m'attends à ce que la compétition soit féroce. Une dizaine de pays seront représentés. Selon les organisateurs de l’évènement, plusieurs records nationaux et peut-être mondiaux devraient tomber», a commenté l'homme de fer.

Après une courte récupération de cinq semaines, Michel Gouin s’attaquera à la course de six jours Across the year, dans la région de Phoenix, en Arizona. L'épreuve sera disputée du 28 décembre au 3 janvier. Encore là, la compétition devrait être relevée, mais le Drummondvillois de 56 ans connait déjà le parcours et les conditions.

Plus tôt cette année, Michel Gouin a pris part à une épreuve de 12 heures de course à pied à Ottawa, où il y a pris le troisième rang chez les hommes. Il a également remporté le Défi de la tortue, une course de 6 heures disputée en Mauricie. (JH)