Vers une participation record

18e tournoi provincial de hockey balle

Publié le 11 mars 2015
Le comité organisateur du 18e tournoi provincial de hockey balle pour athlètes vivant avec une déficience intellectuelle. (Photo, gracieuseté)

DRUMMONDVILLE Le 18e tournoi provincial de hockey balle pour athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se déroulera ce week-end (14 et 15 mars), au Cégep de Drummondville. Le comité organisateur est très heureux d’accueillir deux nouvelles équipes en 2015, soit les Griffons de Granby en classe D et le Tiburon de Trois-Rivières dans la classe du 200e des fêtes de Drummondville.

Encore cette année, le caractère unique et rassembleur de cet évènement fera le tour du Québec

grâce à la webdiffusion des finales et de la partie des étoiles, mais aussi par le fait que les joueurs des 16 équipes en font une très grande promotion. Ils sont, sans contredits les meilleurs ambassadeurs de «leur» tournoi.

Chaque année le comité organisateur de ce tournoi tente d’innover.

«Les nouveautés pour 2015 et que nous avons un tout nouveau site internet disponible à l’adresse suivante : http://tournoihockeyballe.ca/ ainsi qu’une présence dans la programmation des fêtes du 200e de Drummondville en tant qu’évènement intégré. Ainsi, il y aura le samedi soir une partie des étoiles qui opposera une équipe «étoile»

des participants au tournoi à l’équipe du 200e qui, elle, sera composée de plusieurs personnalités de la communauté drummondvilloise. Cette activité se déroulera le 14 mars, à 19 h, au Cégep de Drummondville», font savoir les organisateurs.

«La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville est fière de s’associer au Tournoi provincial de hockey-balle en déficience intellectuelle, un événement qui attire des participants de partout au Québec, a indiqué pour sa part Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation des fêtes du 200e. C’est avec joie que nous soutenons la «Partie des étoiles». Nous sommes fiers d’encourager cette nouvelle initiative qui permettra au Tournoi de rayonner davantage au sein de notre communauté.

À noter qu'un joueur de hockey de Saint-Majorique évoluant avec le Titan de Princeville dans la ligue junior AAA du Québec, Alec-Jon Banville, a accepté d’être le capitaine honoraire des équipes de Gaulois de Drummondville. Il devrait être sur place à différents moments durant le weekend.

Afin de départager les huit équipes qui batailleront d’abord en «Classe 200e», un tournoi à la ronde aura lieu le samedi. Par la suite, le dimanche, quatre d’entre elles se retrouveront en classe A- Norampac et les autres en classe B-Le Support.

Mis sur pied par la Table de concertation du loisir des personnes ayant une déficience intellectuelle de la MRC de Drummond, qui compte sur l'appui d'une trentaine de bénévoles, ce tournoi rassemblera cette année près de 350 athlètes et entraîneurs venant des quatre coins du Québec. Sous le thème «On est tous gagnants», les 16 équipes inscrites se feront la lutte pour

obtenir une place en finale dans l'une des quatre catégories à l'affiche (A, B, C et D).