Décès d’un Grand du sport : André Lamy

Par Gerard Martin
Décès d’un Grand du sport : André Lamy

André Lamy

Le monde du sport et la famille des bénévoles de Drummondville est en deuil de l’un de ses plus beaux représentants en André Lamy décédé vraisemblablement des séquelles découlant d’une chute en vélo survenue samedi dernier, non loin de Saint-Joachim.

M. Lamy, âgé de 73 ans, a rendu l’âme, hier après-midi (mardi 27 août), à l’hôpital de Trois-Rivières, où il reposait inconscient à l’unité de traumatologie.

C’est un Michel Lapierre dévasté, l’un de ses bons amis, qui nous a fait part de la disparition aussi soudaine qu’inattendue du 27e Grand du sport.

Selon les quelques informations fournies par M. Lapierre, André Lamy, sa conjointe Gisèle Lemaire et un ami, circulaient en bordure de la route en direction de Pierreville à une vitesse d’environ 23 kilomètres heure.

«Difficile de savoir ce qui s’est passé, mais André est soudainement tombé et s’est frappé violemment la tête au sol. Il était inconscient, vomissait et saignait énormément.», a résumé Michel Lapierre qui n’était pas en mesure de dire si c’est un malaise quelconque qui serait à l’origine de cette perte de contrôle.

Incidemment, toujours selon le témoignage de ce dernier, Mme Lemaire qui suivait son conjoint a fait une très vilaine chute par-dessus le vélo de ce dernier, mais malgré un casque cassé et des éraflures, elle s’en est tirée, bien qu’elle ait été transportée par ambulance elle aussi.

Parlant de l’ambulance, il semble qu’elle ait mis un certain temps à se rendre sur les lieux de l’accident, mais cela reste à vérifier.

Toujours est-il qu’André Lamy a rendu l’âme, hier, laissant derrière lui une famille et de nombreux amis inconsolables et remplis de tant de beaux souvenirs.

D’autres témoignages et les détails pour la suite des choses suivront.

Partager cet article