D’autres honneurs pour le BMX drummondvillois

D’autres honneurs pour le BMX drummondvillois
Gaby Malenfant (à gauche) est l'athlète masculin de l'année sur la scène du BMX québécois. (Photo : gracieuseté Michel Guillemette)

BMX. À nouveau cette année, Drummondville a été à l’honneur lors du Mérite cycliste québécois tenu dimanche dernier, à Victoriaville.

Pour une cinquième fois en carrière, Gaby Malenfant a été proclamé athlète masculin par excellence sur la scène du BMX québécois. Freiné par une importante blessure l’an dernier, le Drummondvillois a été couronné champion canadien dans la catégorie élite, et ce, malgré une chute survenue lors de la ronde de qualification. Il s’agissait d’ailleurs d’une première pour un pilote québécois. Quatrième au classement de la série de la coupe Canada, l’athlète de 21 ans a également terminé au 64e rang au championnat du monde.

De son côté, Maripier Fortin a été nommée athlète espoir féminine de l’année au Québec. Auteure de deux victoires, une deuxième place et deux troisièmes places sur le circuit provincial, la membre du club BMX Drummond a ravi la troisième place au classement général de la Coupe du Québec. Au championnat québécois, la pilote âgée de 11 ans s’est arrêtée au pied du podium, tandis qu’au championnat canadien, elle a décroché la médaille d’or.

Par ailleurs, le championnat canadien disputé au parc des Voltigeurs, à Drummondville, a hérité du titre d’événement national de l’année par la Fédération québécois des sports cyclistes ainsi que par Cyclisme Canada. Organisée par le club BMX Drummond en juillet dernier, la compétition comprenait également une tranche de la série de la coupe Canada. L’événement a enregistré une participation record de 454 coureurs.

Soulignons enfin que le Drummondvillois François Lévesque a été nommé commissaire national par excellence par Cyclisme Canada.

Partager cet article