Clément et Hénault héritent d’une bourse

Clément et Hénault héritent d’une bourse
Alexis Clément en compagnie de la directrice générale de la FAEQ, Patricia Demers, et du président de Golf Québec, Robert Bissonnette. (Photo : gracieuseté TVGO)

GOLF. Deux jeunes athlètes membre du club de golf de Drummondville ont été récompensés dans le cadre du programme de bourses de Golf Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Alexis Clément, de Drummondville, et Alicia Hénault, de Saint-Guillaume, ont reçu une bourse de 2000 $, le premier en guise de soutien à sa réussite académique et sportive et la seconde afin de souligner son excellence académique.

Âgé de 16 ans, Alexis Clément étudie en cinquième secondaire à l’école secondaire Marie-Rivier. La saison dernière, il a terminé au cinquième rang au championnat provincial dans la catégorie juvénile. Celui qui pratique également le basketball, le football et le hockey a aussi participé à l’Omnium junior du Québec et au championnat de l’Ontario premiers élans.

Alicia Hénault. (Photo gracieuseté Golf Québec)

Âgée de 14 ans, Alicia Hénault fréquente le collège Saint-Bernard, où elle étudie en troisième secondaire. L’été dernier, elle a notamment été couronnée championne de la Classique Optimiste Assante et de la Classique pee-wee et bantam. Elle a également terminé au deuxième rang du championnat provincial dans la catégorie bantam.

Au total, 27 jeunes golfeurs âgés de 13 à 17 ans se sont partagé un montant de 74 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $. La remise a eu lieu au club de golf de La Vallée du Richelieu.

«Les récentes performances sportives et académiques des meilleurs espoirs québécois soutenus par notre programme démontrent bien toute sa pertinence», a affirmé Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Partager cet article