Caron sous le soleil de la Californie

Caron sous le soleil de la Californie
Miguel Caron évoluera en Californie cette saison. (Photo d'archives

Miguel Caron n’est pas resté sur la touche bien longtemps. Retranché par les Voltigeurs de Drummondville, l’attaquant de 18 ans vient de s’entendre avec le Blue de Lake Tahoe, un club basé en Californie.

«Je suis excité par ce nouveau défi. Ce sont eux qui ont contacté mon agent. Ils m’ont fait une belle offre que je ne pouvais pas refuser. Ce sera pour moi une belle expérience de vie», a commenté Caron lorsque joint au bout du fil.

Le Blue, une équipe d’expansion, évoluera au sein de la WSHL, un circuit de hockey junior A regroupant 23 clubs dispersés dans l’ouest des États-Unis.

«On m’a dit que le calibre est un peu plus fort que le junior AAA d’ici. L’équipe appartient à l’ancien propriétaire des Sharks de San Jose, qui a essayé d’acheter les Coyotes de Phoenix. Il s’est finalement tourné vers le junior», a expliqué Caron, qui s’envolera vers le chaud soleil californien d’ici quelques jours.

Cette bonne nouvelle survient quelques jours à peine après que les Voltigeurs aient indiqué le chemin de la sortie à Caron.

«Je m’en attendais un peu. Cette saison, les Voltigeurs y vont pour la Coupe. Je voyais bien que je n’avais plus vraiment ma place. De mon côté, je n’étais pas certain d’avoir envie de faire les sacrifices nécessaires pour être le 13e attaquant», a relaté Caron, un centre de 5 pieds, 9 pouces et 165 livres reconnu pour son intelligence et sa polyvalence.

«Finalement, ce sera mieux pour moi de jouer en Californie. Je vais avoir plus de glace, mais d’abord et avant tout, je vais avoir la chance de continuer à pratiquer le sport que j’aime», a ajouté Caron.

Choix de cinquième ronde du Drakkar de Baie-Comeau en 2011, Caron a été échangé aux Voltigeurs l’hiver dernier. L’athlète natif de Mercier a été limité à une passe en 25 parties dans l’uniforme drummondvillois.

Salvail à Vaudreuil-Dorion

Également retranché par les Voltigeurs plus tôt cette semaine, le vétéran Étienne Salvail s’est tourné vers la Ligue de hockey junior AAA du Québec. L’ailier de 19 ans natif de Sorel défendra les couleurs des Mustangs de Vaudreuil-Dorion cette saison.

À l’instar de Caron, Salvail avait été acquis dans une transaction avec le Titan d’Acadie-Baturst en janvier dernier, mais il n’a jamais réussi à s’imposer dans l’uniforme des Voltigeurs. Le directeur général Dominic Ricard a précisé que l’émergence de quelques espoirs jumelée à leur manque de vitesse a fini par leur coûter leur poste.

Partager cet article