Brock : que la vraie saison commence

Brock : que la vraie saison commence

Le Brock a conservé une fiche de 14 victoires et 6 défaites cette saison.

Crédit photo : archives, Ghyslain Bergeron

BASEBALL. C’est ce temps de l’année que  les joueurs et les amateurs de baseball attendent impatiemment. Celui où chaque présence au bâton devient cruciale, où chaque lancer compte et où chaque course sur les sentiers peut faire la différence. Le Brock de Drummondville entamera les séries éliminatoires ce vendredi soir, à 20 h, au Stade Jacques-Desautels.

Ayant terminé la saison régulière au troisième rang du classement général de la Ligue de baseball senior majeur de Québec, le Brock (14-6) sera opposé aux détenteurs de la sixième position, les Patriotes de Québec (9-11), en quart de finale. Il s’agira d’une série trois-de-cinq.

En saison régulière, les représentants de la Vieille capitale ont causé des maux de tête au à la troupe de Mathieu Audet dans deux matchs sur trois. Humiliés 21-3 dans le premier duel au parc Duberger, ils ont rebondi dans une défaite de 2-1 et une victoire de 3-2 à Drummondville.

«Québec mise sur de bons leaders, deux bons partants en Martin Labrecque et Martin Huot et un bon cœur d’alignement en offensive. Je m’attends donc à des duels de lanceurs avec des pointages serrés. Chose certaine, les deux équipes vont offrir un spectacle de qualité aux amateurs», a lancé le joueur-entraîneur Mathieu Audet.

Malgré une poussée de sept victoires à ses huit dernières parties, le Brock n’est pas parvenu à se glisser parmi les deux équipes de tête au classement. Ainsi, l’équipe n’a pu décrocher de laissez-passer pour la demi-finale du circuit.

«C’est peut-être un mal pour un bien. Ne pas jouer pendant deux semaines, ça peut se tourner contre toi en demi-finale», a fait valoir Audet, qui avait vu son équipe être surprise par le Laurier de Victoriaville dès le premier tour éliminatoire, l’an dernier.

«On a tous très hâte de fouler le terrain pour le premier match des séries, a-t-il ajouté. C’est la vraie saison qui commence!»

Xavier Tremblay (2-0) et Frédéric Gagnon (2-1) sont les lanceurs partants désignés pour les deux premières parties de la série.

Sans pitié pour les Red Sox

À sa dernière sortie, mercredi soir, au parc Bon-Pasteur, le Brock a massacré les Red Sox de Beauport par le pointage de 34-0. Menant déjà 6-0 après une manche, les Drummondvillois n’ont jamais ralenti la cadence. Le match a pris fin après cinq manches en raison de l’écart de points.

«En 23 ans de baseball, je n’ai jamais vu ça! C’était un match important pour le classement. Tout le monde était prêt et a mis l’épaule à la roue», a affirmé Mathieu Audet.

À travers cette explosion offensive, Marco Roy a réussi cinq coups sûrs, dont deux coups de circuits et deux doubles. Le vétéran de 41 ans a produit six points. Pierre-Luc Joly (quatre coups sûrs), Hugo Cyrenne (trois coups sûrs, dont un circuit) et Samuel Guilbert (un circuit) ont également mené la vie dure aux lanceurs adverses.

À son premier départ cette saison, Steven Fleurent n’a permis que trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.

Horaire de la série

  • Vendredi 10 août, 20 h, au Stade Jacques-Desautels
  • Dimanche 12 août, 18 h, au parc Duberger
  • Vendredi 17 août, 20 h, au Stade Jacques-Desautels
  • Dimanche 19 août, 16 h, au parc Duberger (si nécessaire)
  • Mercredi 22 août, à 20 h, au Stade Jacques-Desautels (si nécessaire)
Classement de la LBSMQ