Brock 0, Jarrets noirs 10 : «Le moral reste bon»

Brock 0, Jarrets noirs 10 : «Le moral reste bon»
Marc-Antoine Perron-Rousseau (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock semble capable du meilleur comme du pire en séries éliminatoires. La troupe drummondvilloise a été corrigée 10-0 par les Jarrets noirs, samedi soir, au centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges-de-Beauce.

Le duel, qui avait été repoussé de 24 heures en raison de la pluie, a pris fin après seulement cinq manches en raison de l’écart de points. En l’emportant, les Jarrets noirs ont réduit l’écart à 2-1 dans la série quatre-de-sept opposant les deux équipes en finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Comme dans le premier affrontement, les frappeurs des Jarrets noirs ont déployé toute leur puissance devant leurs partisans. En troisième manche, Yanick Lachance a claqué un circuit de trois points. À la manche suivante, Pierre-Nicolas Bédard a cloué le cercueil du Brock avec un grand chelem.

«C’est clair que la Beauce est sortie en force. Avec seulement deux élans, ils ont marqué sept points. Ces deux circuits nous ont fait mal», a lancé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.

«La marque ne représente pas l’allure du match, qui a été chaudement disputé, a-t-il ajouté. Comparativement à notre défaite de 13-3 en demi-finale, on n’a pas été surclassés. Cette fois-là, on avait perdu la face en défensive, mais ce soir, on n’a commis aucune erreur. C’est pourquoi le moral reste bon. On n’est pas découragé. On est confiant de rebondir dès le prochain match.»

Pour la première fois en quatre mois, l’offensive du Brock a été blanchie. Les frappeurs drummondvillois ont été limités à un seul coup sûr par le lanceur des Jarrets noirs, le droitier Marc-Antoine Perron-Rousseau (4-1).

Pierre-Luc Joly (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«On a cogné 10 ou 11 balles très solidement, mais dans les mains de nos adversaires. On a n’a jamais été en mesure de prendre le momentum en attaque», a expliqué Audet.

La défaite est allée à la fiche du partant Samuel Cournoyer (0-2). Le gaucher recrue a permis cinq points mérités en trois manches de travail. Le droitier Frédéric Gagnon a lancé en relève.

La quatrième partie de cette finale aura lieu ce dimanche, dès 16 h, au stade Jacques-Desautels. L’as-lanceur droitier Xavier Tremblay (5-0) tentera de demeurer invaincu en séries éliminatoires.

«Tremblay est notre meneur, mais on doit bien jouer derrière lui. Il faut l’aider à faire le moins de lancers possible. On ne doit pas ouvrir la porte en commettant des erreurs», a averti Audet, qui avait vu Tremblay vaincre les Jarrets noirs dans le deuxième duel de la série.

Absent au cours des huit derniers matchs en raison de son poste d’entraîneur-adjoint des Riverains du collège Charles-Lemoyne, Maxime Boisclair sera en uniforme lors de cette rencontre.

Partager cet article