Bienvenue Carignan-Labbé, au revoir Pelletier-Leblanc

Bienvenue Carignan-Labbé, au revoir Pelletier-Leblanc

Les Voltigeurs de Drummondville ont mis la touche finale à leur alignement en vue de la saison 2013-2014 en souhaitant la bienvenue à Julien Carignan-Labbé et en disant au revoir à Philippe Pelletier-Leblanc, lundi.

Tous deux âgés de 16 ans et réclamés lors du dernier repêchage, Carignan-Labbé, un défenseur de 5 pieds, 11 pouces et 164 livres, et Pelletier-Leblanc, un ailier gauche de 5 pieds, 9 pouces et 170 livres, étaient à l’essai avec l’équipe depuis une semaine.

«Carignan-Labbé est très fiable défensivement. Il effectue une bonne première passe en sortie de zone. Bref, il comprend bien sa position et il affiche une belle maturité. On est convaincu qu’il est prêt à nous aider», a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

«Quant à Pelletier-Leblanc, il possède de bonnes habiletés offensives et une bonne tête de hockey. Il va définitivement jouer dans le junior majeur bientôt, mais pour l’instant, on ne voyait pas comment on pourrait l’employer dans ses forces. On pense qu’une saison supplémentaire dans le midget AAA, à Gatineau, va lui permettre de voir de la glace et de garder sa confiance», a ajouté Ricard.

22 joueurs, dont 8 recrues

En vertu de ces deux mouvements de personnel, l’alignement des Voltigeurs est désormais complété. La cuvée 2013-2014 des Drummondvillois est composée de 22 joueurs, à savoir 12 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens. On y dénombre 8 recrues et 14 vétérans.

«On va souvent jouer avec 7 défenseurs et 11 attaquants dans notre alignement afin de permettre à nos jeunes défenseurs de se développer. Carignan-Labbé, (Frédéric) Aubé et (Mathieu) Amyot seront d’ailleurs en compétition pour les postes de 6e, 7e et 8e défenseur», a fait savoir Ricard.

En offensive, le chiffre de 12 attaquants inclut provisoirement Matthew Boudens, mais pas Olivier Archambault, qui espère faire le saut dans la Ligue américaine dès cette saison. Les deux attaquants de 20 ans participeront à un camp chez les professionnels, respectivement avec le Canadien et le Wild, mais une seule place les attend à leur retour. De toute évidence, une transaction impliquant Archambault n’est pas à écarter. Alexandre Roy et Francis Lambert-Lemay compléteront le trio de joueurs de 20 ans des Voltigeurs.

Entre le 4 et le 11 septembre, quatre autres vétérans participeront à des camps professionnels, ce qui signifie que des joueurs affiliés seront appelés en renfort lors des deux derniers matchs hors-concours.

L’alignement des Voltigeurs

– Deux joueurs de 16 ans

– Sept joueurs de 17 ans

– Six joueurs de 18 ans

– Quatre joueurs de 19 ans

– Trois joueurs de 20 ans

Partager cet article