Sections

Le Duquartier devient le 200 Brock


Publié le 20 avril 2017

Le nouveau logo du 200 Brock.

BASEBALL. Le principal club de baseball senior de Drummondville portera désormais le nom et les couleurs du 200 Brock. L'organisation a récemment conclu une entente avec ce resto-bar situé en plein centre-ville.

Connue sous le nom du Duquartier depuis quelques années, la formation drummondvilloise évoluera dans la Ligue de baseball senior majeur BB de Québec à compter de cette saison. L'uniforme de l'équipe arborera un nouveau logo et de nouvelles couleurs qui ne sont pas sans rappeler ceux des Orioles de Baltimore.

Par ailleurs, quelques changements mineurs seront apportés aux installations du Stade Jacques-Desautels afin d'améliorer la qualité du spectacle et de mieux accueillir les joueurs sur le terrain et les spectateurs dans les gradins.

«Derrière le marbre, on aura du gazon au lieu du sable. Un monticule de pratique sera aussi aménagé sur les lignes de côté. De plus, la terrasse sera bonifiée. Notre cantine profitera d'un menu spécial concocté par l'équipe du 200 Brock», a précisé le directeur général et entraîneur-chef du club, Mathieu Audet.

Au chapitre sportif, le 200 Brock misera sur le même noyau qu'au cours de la dernière campagne. L'organisation a également approché quelques lanceurs, dont le droitier Xavier Tremblay, un joueur issu du circuit junior élite.

Après avoir entamé sa saison régulière le 14 mai, à Saint-Augustin-de-Desmaures, puis le 17 mai, à Victoriaville, le 200 Brock sautera sur le terrain du stade de la rue Marchand le 19 mai, à 20 h, contre le Laurier de Victoriaville.

Rappelons enfin qu'une seconde équipe, toujours désignée sous l'appellation du Duquartier, continuera de représenter Drummondville dans la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts. Dirigée par le joueur-entraîneur Pierre-Luc Joly, cette formation tentera de défendre le titre de champions des séries éliminatoires acquis ces deux dernières années.