Badminton : Maxime Tétreault commence en force

Badminton : Maxime Tétreault commence en force

Fidèle à ses habitudes, le Drummondvillois Maxime Tétreault a commencé la saison 2013-2014 en force en s’illustrant lors des deux premiers tournois du circuit provincial de badminton Yonex Sports Experts élite ABC. Ces compétitions étaient disputées récemment à Sherbrooke et à Longueuil.

Fraîchement promu dans la catégorie «A élite» et au sein de l’équipe élite du Québec, Tétreault a atteint la finale du double masculin lors du tournoi de Sherbrooke en compagnie de son coéquipier Philippe Charron. Après avoir pris la mesure des favoris Philippe Gaumond et Maxime Bélanger, les deux vétérans de l’équipe de badminton des Carabins de l’Université de Montréal se sont avoués vaincus face aux frères Philippe et François Bourret, de Laval. En simple, Tétreault s’est incliné en demi-finale face à l’éventuel vainqueur, Philippe Gaumond, de l’UQAM.

Lors du tournoi de Longueuil, qui regroupait près de 400 joueurs, Tétreault et Charron ont gagné la finale du double masculin «A élite» face au duo Gaumond-Bélanger en trois manches serrées. En simple, l’étudiant en médecine de 23 ans a impressionné en atteignant la finale. L’ancien porte-couleurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville s’est de nouveau incliné devant le favori Gaumond, qui est toujours invaincu en simple cette année.

Actuellement classé au troisième rang sur la scène provinciale, Maxime Tétreault se rendra prochainement à Edmonton pour y disputer une étape du circuit canadien senior de badminton.

Tournoi des maîtres

Près de 70 joueurs de 35 ans et plus venus des quatre coins du Québec, mais aussi d’Ottawa et de la Nouvelle-Écosse, ont récemment participé au septième Tournoi des maîtres de Drummondville. L’événement, qui fait partie d’un circuit provincial, s’est déroulé au gymnase du Collège Saint-Bernard.

Lors de cette compétition, plusieurs joueurs du Club de badminton de Drummondville se sont distingués avec de solides performances. Chez les 40 ans et plus, André Pinel et Robert Marcotte l’ont emporté en double masculin en deux manches identiques de 21-18. En finale, ils ont battu un duo de Rimouski.

En double féminin, Lucie Dion a uni ses efforts à Jocelyne Éthier, de Montréal, pour vaincre une paire de Québec par des pointages de 21-19, 17-21 et 21-12. Lucie Dion a également bien fait en double mixte avec Robert Marcotte. Chez les 35 ans et plus, elle a atteint la finale en compagnie d’André Pinel.

Chez les 60 ans et plus, Guy Carrier a très bien fait en s’imposant en double masculin en compagnie d’André Gouin. Le duo drummondvillois a vaincu Wilfrid Côté, d’Ottawa, et Wilfrid Pineault, de Montréal. Carrier a également récolté une deuxième position en simple masculin ainsi qu’en double mixte en compagnie de Lise Landry.

«Le comité organisateur tient à remercier tous les commanditaires qui ont contribué au succès de ce tournoi provincial», a affirmé Guy Tétreault, responsable du Club de badminton de Drummondville. (JH)

Partager cet article