Année déterminante pour Tristan Roy

Année déterminante pour Tristan Roy

Tristan Roy est l’un des meilleurs buteurs chez les joueurs recrues de la LHMAAAQ.

Crédit photo : Patrick Mahony

HOCKEY. Après une récolte de 18 points en 20 matchs avec les Cascades de Drummond/Bois-Francs bantam AAA l’année dernière, Tristan Roy était fin prêt à entamer une nouvelle étape dans sa carrière de hockeyeur. À sa première saison dans Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), l’athlète de Saint-Cyrille-de-Wendover continue d’impressionner.

Considéré comme un bel espoir pour le prochain repêchage de la LHJMQ, le jeune attaquant des Cantonniers de Magog accumule les points depuis le début de la saison, lui qui a récolté six buts et deux aides en 11 rencontres, jusqu’à maintenant.

Malgré ses succès offensifs, l’athlète de 15 ans préfère se concentrer sur les performances de l’équipe. «Nous avons eu tout un départ cette année! Je pense que notre chimie y est pour quelque chose. Dès le camp d’entraînement, tous les joueurs s’entendaient bien et on a commencé à accumuler les victoires», affirme-t-il.

En plus de sa saison avec l’équipe des Cantons-de-l’Est, l’attaquant de puissance est toujours en lice pour représenter le Québec lors des prochains Jeux du Canada qui auront lieu du 15 février au 3 mars prochain, à Red Deer, en Alberta.

Cependant, le joueur  recrue ne veut pas s’emballer et simplement continuer à faire son travail. «Honnêtement, je ne me crée pas trop d’attentes au niveau personnel. Une chose est sûre, c’est que je veux gagner. Je vais donner le meilleur de moi-même à chaque présence et voir où tout ça va me mener», assure-t-il.

Même s’il avoue qu’il a dû s’adapter, Tristan Roy est satisfait de son jeu depuis le début de la campagne. «Le calibre est vraiment différent que dans le bantam AAA ou dans les camps d’Équipe Québec. Les joueurs sont plus gros, plus rapides et ils ont de meilleures habiletés. Il faut vraiment s’adapter, mais je suis vraiment content de mon début de saison. À chaque match, je sens que je m’améliore et les points commencent à venir tranquillement», conclut-il.

Au point de vue collectif, les Cantonniers continuent d’avoir du succès en ce début de saison. Après avoir subi leur premier revers de la saison face aux Chevaliers de Lévis, vendredi soir dernier, ils ont vaincu les Gaulois de Saint-Hyacinthe au compte de 5 à 3, samedi, pour signer une dixième victoire en onze sorties.

La troupe de Félix Potvin sera sur la route cette fin de semaine pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, vendredi soir, dès 19 h, et l’Albatros du collège Notre-Dame, samedi, à 13 h.