Racemania 13 : 195 tours de piste au menu

Racemania 13 : 195 tours de piste au menu
Sébastien Gougeon

STOCK-CAR. La saison régulière est déjà chose du passé à l’Autodrome Drummond, mais les amateurs de courses sont invités à assister à la 13e édition du désormais traditionnel Racemania, ce samedi 16 septembre.

Dans le cadre de cette soirée spéciale, pas moins de quatre séries prendront d’assaut la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada. Pas moins de 195 tours de piste en finale sont au programme.

«Ce sera l’occasion de revoir les Pro stock dans une finale de 50 tours. Le pilote drummondvillois Stéphane Lemire, qui désire toujours plaire devant son public, sera de la partie, sans oublier les Bruno Cyr, Jocelyn Roy, Ti-Rouge Bertrand et tous les autres. Les spectaculaires Lightning Sprint seront aussi de retour avec une finale de 20 tours. Lors de leur dernière présence, les pilotes en ont mis plein la vue, comme toujours», a souligné le responsable des communications du circuit drummondvillois, Marc Tessier.

Dans la catégorie Sportsman, une épreuve de 50 tours est au menu, tandis que chez les Modifiés, on aura droit à une finale de 75 tours.
«Plusieurs pilotes sont attendus chez les Sportsman. Ce sera l’occasion pour certains de profiter des conditions automnales pour se démarquer. Chez les Modifiés, David Hébert tentera de devancer le champion de la saison 2017, Steve Bernard. Plusieurs peuvent toutefois prétendre à la victoire. Sébastien Gougeon, Dany Bilodeau ainsi que les frères Mario et Gino Clair sont toujours de sérieux prétendants pour la première marche du podium», a fait valoir Marc Tessier.

Lors de l’intermission, les spectateurs pourront assister au fameux concours d’arrêts aux puits dans la catégorie Modifiés.

«C’est toujours très intéressant d’apprécier le travail des précieux mécanos devant la grande estrade», a affirmé Marc Tessier.

Rappelons en terminant que l’Autodrome Drummond sera l’hôte du championnat de fin de saison du Stadiaume de Saint-Guillaume, le dimanche 17 septembre, à compter de 13 h.

Partager cet article