Sections

Golf : la compétition s'annonce intense

Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique

Publié le 9 août 2017

Les champions du tournoi en 2016 : Thomas Stafford, Olivier Boudreault, Vasily Konachenkov, Florence Bélanger, Mathilde Denicourt et Alicia Hénault.

©Gracieuseté Golf Québec

GOLF. Pour une quatrième année consécutive, le club de golf de Drummondville accueillera la jeune relève du golf québécois dans le cadre du championnat provincial bantam, pee-wee et moustique, les 13 et 14 août.

Les 120 meilleurs golfeurs de 14 ans et moins s’y disputeront les honneurs dans leur catégorie respective au fil de ces deux journées. La compétition est organisée par Golf Québec.

Championne du tournoi dans la catégorie pee-wee l'an dernier, la Drummondvilloise Alicia Hénault tentera de poursuivre sur sa lancée chez les bantams.

Chez les moustiques (9-10 ans), les jeunes athlètes mettront leurs habiletés à l’épreuve le dimanche 13 août. Champion du côté masculin l'an dernier, Olivier Boudreault (club Murray Bay) sera de retour pour défendre son titre. Son principal rival sera Émile Lebrun (Lanaudière), qui a notamment remporté la classique Optimiste plus tôt cette saison.

Du côté féminin, la championne moustique en 2016, Florence Bélanger (Les Cèdres), a fait le saut dans la catégorie pee-wee cette année. Le podium est ainsi libre pour de nouveaux visages de la future relève québécoise.

Chez les pee-wees (11-12 ans), qui seront en action dimanche et lundi, l'étoile montante Georges Siozos (Rosemère) sera sans doute à surveiller, lui qui trône au premier rang de l’ordre de mérite cette saison. Double champion du tournoi dans la catégorie pee-wee, Vasily Konachenkov (Rosemère) tentera de remporter le trophée à nouveau, mais cette fois chez les bantams.

Championne du tournoi dans la catégorie pee-wee après avoir joué la normale sur le troisième trou de prolongation l'an dernier, l'étoile locale Alicia Hénault (Drummondville) tentera de poursuivre sur sa lancée chez les bantams cette année. Lydia St-Pierre (Lévis) voudra tirer profit de cette situation pour réussir un tour du chapeau puisqu’elle a déjà gagné deux tournois en début de la saison.

Enfin, dans la catégorie bantam (13-14 ans), il faudra surveiller Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb) et Malik Dao (Summerlea) durant les deux journées de compétition. Ayant obtenu un score cumulatif de 143 (-1) après deux rondes, Thomas Stafford (Royal Montréal) avait pris la première place chez les bantams en 2016, mais il ne pourra défendre son titre cette année puisqu’il est âgé de 15 ans.

Du côté féminin, la championne en titre Mathilde Denicourt (Pinegrove) cède également sa place. La compétition risque d’être intense entre Yasmine Daoud (Elm Ridge), Juliette Prud’homme (Laval-sur-le-Lac), Clara Levesque (Boisés de Joly), Laurence Lamer (Fontainebleau) et Annabelle Chapleau (Rosemère). (JH)