Le cap des 10 500 inscriptions est franchi

Le cap des 10 500 inscriptions est franchi
Chaque année, la Course des Chênes-toi attire des milliers de coureurs. (Photo : archives)

COURSE. À quelques jours de la fin de la période d’inscription, la Course des Chênes-toi – Bourret est déjà assurée d’attirer autant de coureurs et marcheurs que l’an dernier. Plus de 10 500 inscriptions ont été enregistrées et les organisateurs ont toujours bon espoir d’atteindre leur objectif de 12 000 participants.

«Sans faire de mauvais jeux de mots, il n’y a qu’un «pas» à franchir pour affirmer que la 10e édition, qui sera présentée le dimanche 21 mai, atteindra un seuil historique en terme de participation. Force est de constater que l’engouement pour l’événement ne se dément pas. Cela confirme le statut de la Course dans le top 2 du palmarès des événements similaires au Québec», a lancé Bernard Gauthier, du service des communications de la Commission scolaire des Chênes.

La date limite pour s’inscrire étant toute proche (ce dimanche, 7 mai), il est fortement recommandé aux intéressés de faire vite pour confirmer leur participation, puisque certaines courses vont bientôt afficher «complet». C’est notamment le cas du 2 km, où l’on n’accepte plus de nouvelle inscription.

Pour s’inscrire, il suffit de consulter le www.deschenes-toi.com.

Par ailleurs, rappelons que les inscriptions sont non-remboursables et non-transférables. Les organisateurs doivent agir de la sorte dans un souci de saine gestion de l’événement et en toute équité pour les participants.

D’autre part, rappelons que la remise des dossards aura lieu à proximité du magasin Sports Experts, aux Promenades Drummondville, le vendredi 19 mai, de 10h à 21h, ainsi que le samedi, 20 mai, de 9h à 16h, de même que sur le site de la Course, à l’école Marie-Rivier, le dimanche 21 mai.

Partager cet article