Plus de 540 coureurs ont participé à la Course Cégep en forme

Plus de 540 coureurs ont participé à la Course Cégep en forme
Le deuxième événement Cégep en forme a été couronné de succès.

COURSE À PIED. Le 2 mai dernier, plus 540 coureurs de la communauté collégiale du Cégep de Drummondville ont pris part à la seconde édition de la Course Cégep en forme, une course de 5 km dont le parcours se tenait dans les rues adjacentes, pour se terminer sur le terrain du collège.

L’événement était organisé conjointement par le comité Saines habitudes de vie et le Département d’éducation physique du Cégep.

C’est à la suite du succès de la première édition, qui avait attiré plus de 400 coureurs, que les organisateurs ont décidé de faire de la Course Cégep en forme un événement annuel incontournable. Enseignants, étudiants, membres du personnel : tous ont à nouveau répondu avec grand intérêt à l’invitation qui leur était lancée.

«À la suite de notre première expérience, nous avons entendu les suggestions des participants et avons apporté quelques améliorations pour la seconde édition. Le parcours a notamment été revu afin d’offrir un 5 km en continu, sans double-boucle, et une ligne d’arrivée face au tableau indicateur du Parc sportif Marchand, pour que chacun puisse voir en quel temps il a couru», a précisé Patrice Marcoux, coordonnateur du Département d’éducation physique.

Le succès de la journée a aussi été rendu possible grâce aux nombreux étudiants et membres du personnel qui ont prêté mains fortes en tant que bénévoles, encourageant au passage tous les coureurs qui relevaient ce défi collectif malgré le temps frais et nuageux.

Un événement collégial et des donateurs remarquables

En plus du comité organisateur, d’autres services du collège ont contribué à faire de cet événement une réussite. Entre autres, le Département des soins infirmiers du cégep était présent avec plusieurs étudiants afin d’apporter des soins en cas de besoin, de même que le Département des technologies sonores qui a assuré l’installation logistique et fait vibrer les coureurs grâce à son ambiance musicale.

La Ville de Drummondville a aussi contribué à ce rendez-vous en permettant une aide logistique pour les fermetures des rues avoisinantes et le prêt de cônes et clôtures pour délimiter le parcours. Le magasin Maxi a aussi offert 500 bouteilles d’eau et collations pour que les coureurs puissent récupérer à la fin de leur circuit, alors que Inc. formation conseil aux entreprises a commandité le point d’eau sur le parcours, avec La Source d’eau. Amélie Dionne, thérapeute sportive chez Clinique AD Sport, était aussi présente pour offrir des soins en cas de besoin.

L’an dernier, les profits amassés par la course avaient été remis au programme de Techniques d’éducation à l’enfance pour l’achat d’équipement visant à favoriser le développement moteur des jeunes enfants. Pour ce faire, les étudiantes et enseignantes du programme avaient participé en très grand nombre à l’événement, soit à titre de coureuse ou de bénévole. Cette année, elles passaient le flambeau en lançant un défi au programme des Sciences humaines.

C’est aussi en très grand nombre qu’ils ont répondu à l’appel et ont donc participé à la course. Ils recevront à leur tour un montant de 500 $, qui servira à mettre sur pied des activités de valorisation des saines habitudes de vie auprès des étudiants du programme, entre autres dans le cadre de la Semaine des Sciences humaines qui aura lieu en 2018.

Partager cet article