Les archers drummondvillois visent Red Deer 2019

Les archers drummondvillois visent Red Deer 2019
Marjorie Parent

TIR À L’ARC. La saison a débuté avec éclat pour le club de tir à l’arc de Drummondville.

Pour la première fois de l’histoire du club, une équipe a représenté le Centre-du-Québec au premier camp préparatoire de la Fédération de tir à l’arc du Québec en vue des Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer, en Alberta, à l’hiver 2019. Gabriel Nadeau, Marjorie Parent, Kerby Carey-Traversy et Émilie Bournival ont affronté les meilleurs tireurs du Québec dans les différentes épreuves de tirs au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Sous la supervision de l’entraîneuse Sophie Houle, ces quatre archers évoluent depuis quelques années au sein du programme régional de la Coupe jeunesse du Québec.

Gagnante d’une médaille de bronze aux derniers Jeux du Québec, Émilie Bournival a également remporté le bronze en arc à poulie au récent championnat intérieur du Québec chez les cadettes. Marjorie Parent a raté le podium par un point en arc recourbé, elle qui en est à sa première année dans la catégorie cadette.

Les archers cadets auront tout un défi devant eux cet été, alors que des épreuves de tir à 60 mètres sur une cible de 122 centimètres les attendent au sein du circuit Lucille-Goyette-Lemay.

Hôte de la qualification régionale de tir à l’arc du Centre-du-Québec, le club de tir à l’arc de Drummondville vise de former une équipe complète en vue des Jeux du Québec de l’été 2018, qui auront lieu à Thetford Mines. Déjà, une douzaine d’archers drummondvillois ont rejoint le programme de développement régional et provincial. (JH)

Partager cet article