Philippe Lafrenière vole la vedette

Publié le 17 février 2017

Philippe Lafrenière

©Gracieuseté

TUMBLING. Les gymnastes du club de tumbling de Drummondville ont récemment amorcé leur saison de compétitions à Trois-Rivières, en participant à la première étape de la Coupe du Québec.

Pour l'occasion, plus d’une quinzaine de jeunes acrobates du club local ont fait leurs débuts au trampoline. Plusieurs ont offert de solides performances, dont Naomy Bousquet, Jacob Massé et Annabelle Stejskal, qui ont suffisamment impressionné les juges pour monter sur le podium.

Parmi les têtes d’affiche du club drummondvillois, Philippe Lafrenière a volé la vedette. Le double champion canadien dans la catégorie nationale 5 a réussi une excellente routine en ronde préliminaire, atteignant ainsi un précieux standard de mobilité qu’il convoitait depuis longtemps. Ce faisant, Lafrenière pourra dorénavant concourir au niveau national 6 espoir et tenter de décrocher un troisième titre canadien consécutif.

En finale, Lafrenière a réussi un impressionnant passage au sol avec triple vrille, un mouvement qu’aucun tumbleur au Québec n’avait réussi avant lui en compétition jusqu’ici. Il a mis la main sur la médaille d'or.

De son côté, Sandrine Lebeuf est passée à un cheveu d’obtenir son laissez-passer pour le championnat canadien, manquant le score de qualification par seulement un dixième de point. Elle aura encore trois occasions pour y parvenir en cours de saison.

Quant à Maxime Jeansonne et Caleb Bourgeois, ils ont connu des difficultés lors de leurs épreuves respectives.

Enfin, les jeunes Mathys Lampron et Charles-Antoine Daneault ont bien fait dans la catégorie provinciale 1. Leur objectif est de faire le saut dans la catégorie provinciale 2 en vue de leur participation au championnat québécois qui aura lieu à Victoriaville, en mai. (JH)

L’entraîneuse Rachel Tessier est accompagnée de jeunes de la relève du Club de tumbling de Drummondville qui ont pris part à leur première compétition de la saison à Trois-Rivières.

©Gracieuseté