Vasek Pospisil au Challenger de Drummondville?

Les organisateurs se croisent les doigts

Publié le 16 février 2017

Vasek Pospisil

©Gracieuseté

TENNIS. Le troisième Challenger Banque Nationale de Drummondville, qui aura lieu du 11 au 19 mars prochain, pourrait bien accueillir un joueur inattendu : le Canadien Vasek Pospisil.

Sa présence au Tennis intérieur René-Verrier n'est pas coulée dans le béton... mais les chances qu'il vienne chez nous sont quand même assez bonnes. - Alain Caillé

Jeudi, les organisateurs du tournoi ont été informés que Pospisil est inscrit au Challenger. Dans l'éventualité de son passage à Drummondville, l'athlète de 26 ans serait accompagné de son nouvel entraîneur, l'Australien Mark Woodforde.

«Nous nous croisons les doigts et espérons vivement compter Vasek Pospisil parmi les joueurs présents au Challenger. Une chose est certaine, il est inscrit et sa chambre d'hôtel est réservée. Cela dit, il faut comprendre que sa participation chez nous dépendra de son parcours au tournoi d'Indian Wells, qui a lieu du 6 au 19 mars. S'il subit l'élimination assez rapidement, ce que nous ne lui souhaitons pas, il mettra assurément le cap sur Drummondville», de dire Alain Caillé avec un optimisme prudent.

«Disons que sa présence au Tennis intérieur René-Verrier n'est pas coulée dans le béton... mais les chances qu'il vienne chez nous sont quand même assez bonnes», a ajouté le porte-parole du comité organisateur.

Originaire de la Colombie-Britannique, Vasek Pospisil occupe le 118e échelon du classement de l'ATP, lui qui a déjà atteint le 25e rang mondial en 2014. Cette année-là, il avait notamment été couronné champion du double à Wimbledon. Le duo qu’il formait avec l’Américain Jack Sock avait défait les frères Bob et Mike Bryan en cinq manches.

En décembre dernier, Pospisil a annoncé son association avec un nouvel entraîneur en la personne de Mark Woodforde. Ce dernier est bien connu pour ses succès passés en double avec son partenaire Todd Woodbridge.

Au début du mois de mars, les dirigeants du troisième Challenger de Drummondville et Tennis Canada dévoileront la liste des joueurs inscrits. On sait d'ores et déjà que le nom de Vasek Pospisil y figurera.

«Si on ajoute les noms de Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et des autres raquettes en provenance de la planète, tout indique que le tableau principal du tournoi s'annonce fort relevé!», a conclu Alain Caillé. (JH)