Courses sur neige : attachez vos tuques!


Publié le 24 janvier 2017

Pour une troisième année consécutive, la piste de Sainte-Clotilde-de-Horton accueillera deux tranches du championnat de courses sur neige du Centre-du-Québec.

©TC Media - archives, Frédéric Comeau

COURSES SUR NEIGE. Amateurs de sensations fortes, attachez vos tuques! Les samedis 28 janvier et 4 mars, Sainte-Clotilde-de-Horton sera le théâtre de deux tranches du circuit de courses sur neige du Centre-du-Québec.

Pour l'occasion, quelques 250 pilotes de VTT, de motocross, de «4 X 4 trail», de véhicules «side-by-side» et d'automobiles prendront d'assaut le tracé enneigé de la rue du Parc. Les organisateurs s'attendent à accueillir plus de 1000 spectateurs sur le site de l'événement.

Le 14 janvier dernier, plus de 80 coureurs ont d'ailleurs testé le circuit lors d'une séance de pratiques libres. Plus de 300 curieux se sont déplacés pour assister à cette journée remplie d'action.

Les trois autres tranches de la série centricoise se dérouleront à Johnville, le samedi 4 février, ainsi qu'à Saint-Léonard-d'Aston, les samedis 18 février et 11 mars.

Keven Boucher-Carrier
Gracieuseté

Boucher-Carrier chez les pros

À nouveau cette saison, plusieurs coureurs de la région de Drummondville seront en action.

En VTT, le jeune prodige Keven Boucher-Carrier fera le saut dans la classe pro après avoir dominé la classe inter l'an dernier. Âgé d'à peine 14 ans, celui qui revendique 19 titres de champion québécois a obtenu une permission spéciale pour évoluer dans cette catégorie regroupant des pilotes âgés de 16 ans et plus.

«Keven vivra certainement ses plus beaux moments en carrière alors qu'il roulera contre ses idoles. Mais la partie s'annonce très ardue face aux 30 meilleurs coureurs au Québec. Il va progresser énormément en voyant ces athlètes en action sur le même circuit que lui», a affirmé son père, Mario Boucher, qui est également le promoteur de la série.

Cet hiver, Keven Boucher-Carrier participera également au circuit québécois de courses sur glace. Celui qui arbore le numéro 117 sera notamment en action lors du Grand prix de Valcourt, le 11 février.