Un 14e drapeau sur les murs

Un 14e drapeau sur les murs
Philippe Lafrenière et Caleb Bourgeois

Les tumbleurs drummondvillois Caleb Bourgeois et Philippe Lafrenière se préparent activement en vue de leur participation au championnat panaméricain des clubs, qui se déroulera à la fin du mois de novembre, à Bogota, en Colombie.

Cette compétition internationale accueillera des gymnastes de tous âges provenant des quatre coins du continent américain.

«Caleb et Philippe permettront donc à notre club d’afficher un nouveau drapeau dans ses murs. Jusqu’ici, notre club a permis à des athlètes de haut niveau de représenter Drummondville en compétition dans 13 pays à travers la planète», a souligné l’entraîneur-chef du club de tumbling de Drummondville, Guy St-Michel.
Actuel champion canadien et vainqueur de la Coupe Canada chez les 16 ans et plus, Philippe Lafrenière en sera à sa troisième compétition d’envergure à l’extérieur du Canada. Quant à Caleb Bourgeois, vice-champion canadien chez les 15 ans et moins, il s’agira pour lui de son baptême du feu sur la scène internationale. Ce dernier gravit les échelons très rapidement alors qu’il y a à peine18 mois, il évoluait encore sur la scène provinciale.
Cette saison, Lafrenière et Bourgeois participeront également à la Coupe Canada et au championnat canadien de gymnastique.

«Ils aimeraient tous deux obtenir leur standard d’admission pour le championnat du monde qui se déroulera l’an prochain à Sofia, en Bulgarie. En 2013, Vincent Lavoie et Junior Charpentier-Leclerc avaient laissé leur marque dans cette ville», a souligné Guy St-Michel.  

Partager cet article