Soprema acquiert ModulR TS

Soprema acquiert ModulR TS

L’usine de ModulR TS est située au Nouveau-Brunswick

Crédit photo : Gracieuseté

Soprema a fait l’acquisition de ModulR TS, une compagnie spécialisée dans la conception d’isolants de toiture prélaminés en usine dont le siège social est situé à Cocagne au Nouveau-Brunswick.

L’annonce a été faite par voie de communiqué transmis par l’entreprise manufacturière qui se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, d’isolation, de végétalisation et d’insonorisation pour les domaines de la toiture, de l’enveloppe du bâtiment et du génie civil.

«Nous sommes très heureux d’agrandir une fois de plus notre grande famille. Soprema et ModulR TS sont deux entreprises ayant un but commun: produire des matériaux de construction innovateurs d’une qualité inégalée», indique Richard Voyer, vice-président et chef de la direction, Soprema Amérique du Nord, dont le siège social est situé à Drummondville.

«C’est avec grand plaisir que nous annonçons que Soprema s’est portée acquéreur de notre entreprise. Soprema et ModulR TS travaillent en étroite collaboration depuis plus de quinze ans et sont toutes les deux chefs de file dans l’industrie», a déclaré Éric Dallaire, directeur général de Modul TS.

Client de ModulR TS depuis 2002, SOPREMA possède une grande expertise dans la fabrication et la distribution de panneaux prélaminés en usine. En 2017, l’entreprise a notamment commercialisé des panneaux laminés en usine 3 en 1 fusionnant en un même produit l’isolation, le panneau de support et la membrane de bitume.

De surcroît, depuis quelques années, Soprema a étendu son savoir-faire en distribuant et en produisant diverses technologies d’isolation dont le polyisocyanurate. L’entreprise possède notamment un service de conception de pente à l’interne, ajoute le communiqué.

L’acquisition de ModulR TS vient donc s’inscrire dans cette volonté de diversification. Il faut également mentionner que les deux entreprises partagent une vision et une façon de faire similaires.

Même si ModulR TS fait maintenant partie du groupe Soprema, l’entreprise précise qu’elle continuera de fonctionner comme à l’habitude pour les clients et les marchés qu’elle dessert. Il n’y aura donc aucun changement à la structure actuelle.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.