Société québécoise du cannabis : Drummondville ciblée pour l’ouverture d’une succursale

Société québécoise du cannabis : Drummondville ciblée pour l’ouverture d’une succursale
Le maire Alexandre Cusson. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le gouvernement du Québec entend ouvrir une vingtaine de succursales de la Société québécoise du cannabis et Drummondville fait partie des villes choisies.  

Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a confirmé à L’Express avoir été approché pour l’ouverture d’une succursale.

«Une vingtaine de sites au Québec devrait ouvrir dans la première vague au moment de la légalisation. Évidemment, les capitales régionales sont visées; c’est le cas pour Drummondville. Nous ne sommes pas encore très avancés dans ce dossier dans le sens où l’endroit n’a pas encore été choisi, mais ça chemine positivement».

Cannabis.

On se rappellera qu’en novembre dernier, Alexandre Cusson, avait exprimé certaines préoccupations quant à l’implantation éventuelle d’une succursale sur le territoire drummondvillois. Entre autres, il s’inquiétait que le gouvernement ne choisisse un emplacement sans consulter les instances locales.

«On a réclamé d’être consultés dans les choix éventuels de sites et c’est ce qu’ils font. Il y a une très grande collaboration dans ce dossier. Nos préoccupations locales sont considérées. Il n’y a pas que le zonage commercial qui soit important, mais aussi toute la question de la proximité des écoles, notamment», a ajouté Alexandre Cusson, qui a suivi de près le dossier du cannabis au Québec, à titre de président de l’Union des municipalités du Québec.

 

 

Partager cet article